Comment faire vivre l’aventure à nos enfants ?

Comment faire vivre l’aventure à nos enfants ?
Note cette réponse

Entre 6 et 12 ans, les enfants sont curieux, réceptifs, ils s’émerveillent de tout et sont heureux à l’idée de faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. De nombreux complexes hôteliers proposent en plus de l’hébergement tout un choix d’activités adaptées à tous les âges et pour tous les goûts.

Des activités en pleine nature

Un camping à Dol de Bretagne propose des séjours de vacances avec des activités sportives adaptées à tous les types de public. Les propriétaires de ce domaine ont fait le pari de réunir en un même endroit des modes d’hébergements variés entre le gîte, l’hôtel, le mobile home, et les cabanes en bois insolites. Vous pourrez y pratiquer des activités de plein air, en contact direct avec votre environnement, comme le mini-golf, le tir à l’arc, ou le passage du labyrinthe.

Des sports à sensation

Vivez un moment d’aventure et d’épreuves en essayant l’accrobranche. Perché dans les arbres, vous devez réussir un parcours semé d’obstacles. Cette activité est entièrement sécurisée, car l’on est assuré par une corde avec plusieurs points de fixation. Des chemins sont spécifiquement adaptés aux enfants. D’autres, plus difficiles, permettent aux adultes de se dépasser. Ce que les enfants adorent par-dessus tout, c’est la Tyrolienne et l’escalade, car à cet âge, on aime grimper.

Des activités nautiques

Les enfants adorent les jeux d’eau. Cela tombe bien, nous aussi. Les parcs l’ont bien compris et proposent désormais des activités nautiques pour tous les âges. Les petits et les grands passeront d’excellents moments de rigolade dans les grands toboggans. Ceux qui aiment les promenades au calme apprécieront parcourir les étendues d’eau en pédalo alors que les amateurs de sensations fortes préféreront amplement essayer le téléski nautique. Grâce à un rail qui entraîne la corde, il n’y a plus besoin de bateau pour tirer le skieur, et l’activité est désormais accessible à tous.

Réponses relatives