Redécorer son intérieur est une pratique de plus en plus courante chez les français. Et on peut les comprendre ! En plus d’offrir un intérieur flambant neuf, c’est également la meilleure manière pour ne pas se lasser de son domicile. Malheureusement, c’est un loisir qui peut vite coûter une petite fortune. Le mobilier a en effet la fâcheuse tendance à faire de gros trous dans le portefeuille.
Toutefois, il existe plusieurs astuces pour relooker son intérieur sans dépenser trop d’argent. En voici quelques-unes à la suite de cet article !
Ne vous jetez pas à corps perdu dans votre décoration
Comme lors d’un nettoyage de printemps, refaire une décoration vire très rapidement à l’envie de vouloir tout jeter. Du mobilier ou de la décoration ayant déjà vécu a totalement sa place dans votre nouvel aménagement. Alors épargnez vos anciens meubles et bibelots, certains seront parfaits pour redécorer votre maison.
Pour ne pas vous éparpiller, fixez vous une ligne conductrice par pièce. Vous aimez la pierre et le brut dans une salle de bain ? Très bien, gardez vos miroirs modernes pour une autre pièce. Vous avez compris l’idée, l’idée étant d’acheter le moins possible afin d’économiser.
Acheter le mobilier et la décoration manquante : faites de bonnes affaires
A moins d’avoir des besoins très particuliers, vous trouverez de tout sur Internet, et surtout pour tous les budgets. Alors oui, rien ne vaut le toucher et le visuel en vrai. Mais Internet permet de comparer des centaines de sites en quelques secondes et va vous faire économiser de précieuses heures. Et on y trouve VRAIMENT tout. Du tapis patchwork, essentiel pour un intérieur harmonieux, aux bougies de toutes sortes, en passant par des luminaires originaux… Bien malheureux celui qui ne trouve pas de quoi le satisfaire sur le Web !
Pensez toujours à comparer les prix sur les différentes marketplaces comme Cdiscount, Amazon… Les différences de prix sont parfois hallucinantes.