Il suffit d’évoquer le papier peint pour qu’une série de catastrophes soit envisagée. L’atelier devient vite problématique avec les bulles d’air, les raccords, la perte de robustesse… Rapidement, les bricoleurs du dimanche ont envie de tout jeter par la fenêtre, mais c’était avant l’apparition de la nouvelle tapisserie.
La tapisserie est désormais beaucoup plus séduisante que celle d’antan
Auparavant, le papier peint était traditionnel et surtout très ancré dans son époque. Les fleurs et les motifs surchargés avaient largement la cote, ce qui a d’ailleurs dégoûté les consommateurs. Ces derniers ont décidé de se lancer dans l’infidélité en se tournant de plus en plus vers une nouvelle tendance. Celle-ci était facile à appliquer, déclinée en une multitude de couleurs et les coûts étaient relativement faibles. La peinture avait donc tous les arguments pour plaire, mais elle s’est quelque peu reposée sur ces lauriers, car elle n’a pas anticipé ce retour en force. La tapisserie a pu se réinventer en devenant très décorative.
Gardez votre calme, voici le papier peint intissé
Les consommateurs sont sceptiques à l’idée d’embellir leur logement avec ce produit, car est-il toujours aussi laborieux à poser ? Les fabricants ont eu l’idée de travailler deux concepts, l’un ressemble à celui identifié au préalable. Vous devez déposer la colle sur le papier peint qui est toutefois beaucoup plus robuste. Vous ne pouvez donc pas craindre une éventuelle déchirure lors de la pliure en portefeuille. C’est un point fort à ne pas négliger qui est tout de même moins intéressant que celui mis en avant par le nouveau papier peint dit intissé. Avec cette référence, vous déposez la colle sur le mur directement et vous êtes transporté immédiatement dans le luxe. C’est pratiquement la Rolls-Royce de la tapisserie, car vous supprimez ces tables gluantes, cette brosse insupportable…
La tapisserie a décidé de collaborer avec sa rivale à savoir la peinture
Impossible de garder des vêtements propres avec la première méthode d’encollage. Par conséquent, la tapisserie a eu les moyens de se réinventer afin de détrôner pratiquement la peinture. Pour l’instant, elle n’a pas le monopole, mais elle cohabite très bien dans les magasins spécialisés, et même dans votre demeure. Il est tout à fait envisageable de jongler entre les textures en proposant un mur en tapisserie et un autre en peinture. Un lé peut même venir sublimer cette dernière en étant positionné au centre.