Quel matériel pour le masseur professionnel itinérant ?

Le service d’un masseur itinérant est devenu demandé au même titre que celui dans un salon de bien-être ou d’un masseur dans un cabinet libéral. En effet, le masseur praticien itinérant est proche de ses clients. Le fait est qu’il s’adapte à leur emploi du temps et au cadre auquel ils veulent être traités. Après une formation réussie dans le domaine la kinésithérapie et du massage de bien-être, voici les matériels nécessaires pour exercer en tant que masseur professionnel à domicile.

Les tables de massage pliantes

La table de massage doit être à la fois confortable pour le patient et facile à transporter pour le masseur. À cet effet, la table de massage pliante (voir modèles ici) se range facilement dans le coffre d’une voiture. Elle peut être portée à bout de bras ou sur l’épaule pour monter l’ascenseur ou pour arpenter les escaliers des appartements. Pour ce qui est du confort, elle doit être ni trop dure ni trop molle. Il faut donc choisir un modèle professionnel robuste mais léger.

Les accessoires

L’hygiène est indispensable pour le masseur. Il doit emporter avec lui quelques serviettes propres, des housses ou draps pour sa table. En fonction de sa spécialité et des besoins de ses clients, le masseur itinérant peut apporter des accessoires de massage. Citons entre autres un tapis d’acupuncture, les bâtons de réflexologie, les matériaux de massage vibrant, des pierres chaudes, etc.

Les produits

L’huile de massage neutre (ou la crème) reste le produit le plus indispensable. L’huile est préconisée pour le massage relaxant et le massage global car elle est fluide et facilite le mouvement. Par contre, la crème est recommandée pour les problèmes articulaires et musculaires. Le fait est qu’elle agit en profondeur, réchauffe les muscles et les garde à bonne température pendant toute la séance et même après. Selon le problème du client (douleurs, fatigues, stress ou autres), le kinésithérapeute peut ajouter de l’huile essentielle à vertu thérapeutique.

Que ce soit pour la rééducation ou pour le bien-être, le masseur doit donc réunir cet ensemble de matériels pour pouvoir exercer son activité dans les meilleures conditions à la fois pour dispenser un bon massage mais aussi pour respecter les règles d’hygiène élémentaires.


Astuce : Vous pouvez emporter ce genre de table au bureau.

Réponses relatives