Que faut-il offrir à un professionnel ?

Que faut-il offrir à un professionnel ?
Note cette réponse

Un de vos amis ou un proche vient de créer son entreprise et vous aimeriez lui offrir un joli cadeau pour l’aider à se lancer dans son aventure professionnelle. Le choix du présent s’avère alors très délicat. Il faut à la fois qu’il reflète la personnalité de celui qui le reçoit tout en étant utile et adapté à sa nouvelle activité. Voici quelques idées de cadeau très appréciées.

Un agenda personnalisé

C’est un accessoire professionnel très distingué et l’on est très fier de le sortir en réunion ou face à un client lors d’un rendez-vous. Il reflète un sens de l’organisation chez la personne que l’on perçoit comme quelqu’un de digne de confiance. Offrir un agenda de poche personnalisé permet de se démarquer du format habituel. C’est le cadeau idéal pour un professionnel qui a besoin de se déplacer. Désormais, les imprimeurs proposent un large choix de forme, de couleurs, de textures ou de type de reliures et surtout permettent d’y imprimer une marque ou un logo.

Une parure de stylos

Lorsque l’on crée une entreprise, l’on est amené d’une part à gérer un certain nombre de formalités administratives, et d’autre part à signer des contrats dans certains secteurs d’activité. Par exemple, pour un professionnel en libéral comme un avocat, un notaire ou un médecin, la prise de notes fait partie intégrante du travail. La parure de stylo est particulièrement appréciée dans ce cas.

Un élément de décoration de bureau

Si vous connaissez bien ses goûts, pourquoi ne pas lui offrir un petit élément de bureau comme un objet de collection, une belle lampe ou une sculpture design. Avoir un bureau décoré permet de chasser la monotonie du travail qui peut s’installer en faisant appel aux souvenirs provoqués par ces objets. Parfois, il peut s’agir d’un cadre photo, ce peut être aussi un objet qui nous tient à cœur.

Réponses relatives