Chaque année, la terrasse subit les intempéries. Son revêtement doit donc être solide et savoir résister aux changements météorologiques. Cependant, un autre aspect entre en ligne de compte : l’élégance. En effet, la terrasse est un reflet de votre demeure. Combiner les deux s’avère difficile. Voici quelques revêtements à considérer.
Un revêtement de pavés
L’avantage des pavés est leur durée de vie. Une fois posés, ils peuvent tenir plusieurs centaines d’années sans bouger. Le rapport qualité/prix est donc plus qu’intéressant. Mais, outre son aspect vieillot qui ne va pas à toutes les habitations, le pavé se montre glissant en temps de pluie et nécessite un lavage fréquent pour éviter que sa couleur ne se modifie ou que de mauvaises herbes y poussent.
Un revêtement en bois
Dans l’univers de la construction, le bois est un matériau à la mode. Les maisons entièrement faites en bois se multiplient. Cela va de même pour les terrasses. Le côté authentique qui se dégage du bois fait son charme. Au moins quelques années Car en effet, le bois, même avec un bon entretien, vieillit mal. Il faut alors changer les lames pour retrouver l’allure qu’avait votre terrasse à sa pose. L’alternative est alors de privilégier le bois composite. Ce matériau recyclable subit les intempéries sans difficulté et a une durée de vie plus importante.
Un revêtement en carrelage
Très facile à nettoyer, le carrelage gagne à être utilisé sur les sols extérieurs. Qu’importe les salissures, quelques minutes de nettoyage par mètre carré suffisent pour lui faire retrouver son charme initial. D’un naturel glissant, le carrelage fabriqué pour l’extérieur est antidérapant. Sa solidité n’est toutefois pas assurée. En cas de choc, le carrelage casse facilement.
Un revêtement en résine
Les revêtements à base de résine sont souvent un bon choix. Fabriqués à partir de pierres naturelles et mélangés avec de la résine, ils offrent une solidité certaine, tout en ayant un style très élégant. Ainsi, l’éventail de revêtements avec de la résine est large. Vous pouvez en trouver avec du quartz, du granit, du marbre, de la pierre…
Ces revêtements durent très longtemps et la personnalisation est possible. Sur un tel revêtement, vous pouvez aussi parfaitement incorporer un motif ou un dessin pour un rendu unique. Comme le matériau est largement retravaillé, les fabricants arrivent à créer des sols mêlant plusieurs couleurs. Le choix est donc large.