Si vous effectuez des opérations telles que l’élagage ou l’abattage d’arbres, vous pourriez avoir besoin d’un broyeur de végétaux, pour nettoyer les branches et les débris qui se trouvent dans votre jardin. Pour trouver le bon équipement, ce guide vous indique les critères pour choisir votre broyeur de végétaux.
L’usage
Pour bien choisir votre broyeur de végétaux, la première chose à faire est de définir vos besoins. Pour quels usages recherchez-vous un broyeur de végétaux ? Le type d’équipement à choisir sera différent, en fonction du type d’utilisation. Ceux qui sont à la recherche d’un équipement, capable de produire du broyat fin, peuvent choisir un broyeur à disque porte-lames. Si le dispositif sert plutôt à produire du broyat grossier, optez pour une turbine ou un rotor. Une fois que vous avez trouvé la technologie qu’il vous faut, réalisez votre achat sur ce site.
La taille des branches à broyer
Si vous achetez un équipement pour le broyage de branches, il est également important de prendre en compte leurs tailles. Le broyeur électrique, par exemple, est adapté aux branches ayant une section de 50 mm au plus. Vous pouvez choisir un modèle à disque ou à rotor. Dans la mesure où il s’agit de grosses branches, il est plus recommandé de choisir un broyeur de végétaux thermique à turbine. Le mode de hachage dépend ainsi de l’épaisseur des branches.
La surface du jardin
Le choix d’un équipement, destiné au broyage de branches peut être différent selon la surface sur laquelle vous travaillez. Un broyeur thermique, étant assez puissant sera adéquat pour un jardin dont la surface est supérieure à 500 m². Il faut également noter que la technologie à rotor est préférable, pour ceux qui veulent s’équiper d’un broyeur silencieux.
La maniabilité du broyeur
La maniabilité est un critère à ne pas négliger, lorsque vous faites votre achat. Le poids du dispositif, ainsi que le type de bac de récupération, doivent être bien choisis. Pour simplifier le rangement du broyeur de végétaux, l’idéal serait d’opter pour un modèle compact.