Il paraît que tout le monde fait des erreurs. Et que ces erreurs sont indispensables pour apprendre, grandir et évoluer. Il faut quand même bien admettre que certaines personnes commettent plus de bourdes que d’autres… ! Si vous vous reconnaissez, ou que vous reconnaissez quelqu’un de votre entourage dans ces quelques lignes, il est grand temps pour vous de découvrir nos deux méthodes préférées pour sortir de cette spirale négative !
1. Faire appel à un voyant
Pour les gens un peu perdus, qui font plus souvent les mauvais que les bons choix, faire appel à un voyant peut les aider à voir plus clair dans leur propre jeu. Qu’est-ce qui les pousse à répéter les mêmes erreurs ? Quels schémas internes limitants entravent leur réussite ? Pourquoi ne parviennent-ils jamais à faire ce que tout le monde a l’air de réussir du premier coup ? Ou tout du moins, du deuxième ?
Extérieurs à la situation, les voyants, les médiums, les astrologues, les numérologues, les tarologues et autres professionnels des arts divinatoires dont le nom de profession se terminerait en « ologue », sauront rester objectifs et donner de meilleurs conseils que l’entourage.
2. Se faire régulièrement des auto-feedback
Une autre solution efficace pour éviter de faire des erreurs consiste à s’auto-évaluer le plus souvent possible. Ici, aucune complaisance n’est admise ! Pas de fausses excuses ni de « oui, mais… ». Lorsque vous constatez que vous avez échoué, demandez-vous ce que vous auriez pu faire de mieux, et comment. Notez ça quelque part dans un coin de votre tête ou sur un coin de nappe. Listez aussi ce qui vous a plu et là où vous avez réussi. Si vous voyez comment vous auriez pu faire encore mieux, notez-le aussi. Le pire avec vos erreurs, ce serait que vous n’en tiriez aucun enseignement !
Faire des erreurs est inévitable. Les meilleurs, qu’il s’agisse de grands sportifs, de prix Nobel de la Paix, d’écrivains ou autres, en font aussi. Si ça se trouve, vous n’êtes plus qu’à une seule erreur de votre plus grande réussite.. !