Pourquoi faire appel aux services d’un cabinet d’architecte/d’aménagement immobilier ?

Pourquoi faire appel aux services d’un cabinet d’architecte/d’aménagement immobilier ?
Note cette réponse

Burn-out, stress, démotivation, augmentation des arrêts maladie par exemple, autant de signes qui mettent en avant une pression professionnelle au sein de l’entreprise. Parce qu’un employé heureux au travail est deux fois moins malade, six fois moins absent et neuf fois plus loyal envers son employeur, sa productivité est alors à la hausse. Accroître l’harmonie, la cohésion et l’esprit d’équipe tout en permettant à chacun de ses salariés de s’épanouir pleinement et de développer ses compétences est devenu ces dernières années, le leitmotiv de toutes les entreprises 2.0. Alors que la mode des « chief happiness officers » – autrement dit, un responsable du bonheur au travail – prend de l’ampleur en France, le bonheur passe aussi par un environnement propice au bien-être

Et, pour cela les cabinets d’architectes/d’aménagement immobilier à l’image de kardham recrutent. De nombreux postes sont alors à pourvoir – « Chef de Projet et Directeur de Projet », « Consultant WorkPlace », « Chef de Projet Design & Architecture d’intérieur Tertiaire », « Chef de projet CVC » ou encore « Économiste de la construction » – au sein d’un secteur qui ne connait pas la crise. Bien au contraire ! Mais en quoi un cabinet d’architecte/d’aménagement immobilier peut-il aider au bonheur et au bien-être des employés d’une grosse entreprise ? Éléments de réponse. 

Les avantages du recours à un cabinet d’architecte/d’aménagement immobilier

Tout d’abord, il est indispensable de recourir aux services de professionnels pour des projets d’aménagements, de rénovation, de changement d’affectation de locaux ou bien encore d’agrandissement de l’entreprise. Ces travaux étant soumis à un permis de construire, le recours à un cabinet d’architecte est donc une obligation réglementaire. Outre cet aspect, le cabinet d’architecte est composé d’une équipe pluridisciplinaire – architectes, paysagistes, urbanistes, ingénieurs, techniciens, mais aussi designers – qui apporte une expertise utile et qui travaille main dans la main pour intégrer toutes les composantes du projet.

Chaque projet est alors mené de manière globale pour tirer le meilleur du site et faire que les différents ouvrages soient correctement coordonnés. En prenant compte des contraintes, de l’histoire du lieu et des besoins, le résultat – salon de massage, espace détente, salle dédiée à la sieste,rage room, WorkCafé est ou encore des espaces de travail variés avec des bureaux réglables en hauteur, des bench à hauteur fixe notamment – est alors en termes de coûts et de rendu à la hauteur des espérances de chacun.

Petit plus, le recours à un cabinet d’architecte permet au projet de bénéficier du savoir-faire en matière de bâtiment basse consommation, de construction durable, mais aussi de normes Haute Qualité Environnementale afin de poursuivre les engagements de l’entreprise en matière de développement durable. 

Réponses relatives