Quel style de déco pour ma pièce ?

Quel style de déco pour ma pièce ?
Note cette réponse

Depuis quelques décennies, la décoration d’une maison ou d’un appartement était basée sur un thème unique qui imprégnait l’ensemble des pièces. Aujourd’hui, nous souhaitons revenir au concept de la maison bourgeoise où chaque partie de l’habitat permettait de voyager dans un style particulier. Bien plus modernes, voici quelques exemples d’inspiration à suivre.

Le salon vintage

Les amateurs des années 1950 jusqu’aux années 1980 vont être ravis de cette tendance qui gagnera du terrain en 2018. Il suffit de retrouver des banquettes de style ancien comme un canapé en cuir du style Rochester ou bien des fauteuils club. Ensuite, installez une table de baby-foot ou un billard rétro ainsi que des machines ou des objets chinés dans les brocantes ou dans les boutiques de décoration vintage.

La cuisine et la salle à manger industrielle

Qui n’a pas eu envie cette année de redécorer son appartement dans le style des vieilles manufactures de la fin du 19e siècle. Il s’agit de retrouver de la structure en installant des escaliers ou des portes de verrière en métal, puis en alternant la brique ou le carreau de ciment sur les murs. Au sol, vous apporterez de la chaleur en installant du parquet quitte à laisser éventuellement quelques parties de tomette ou de carreaux. Le style « factory » s’accordera d’autant mieux avec un salon vintage.

La salle de bain zen

Nous sommes nombreux en revanche à rechercher du calme et du bien-être dans la salle de bain. Cette pièce occupe une place de plus en plus importante dans notre maison et nous souhaitons pouvoir nous offrir un bon moment de détente après une dure journée de travail. Certains veulent une déco chaleureuse à l’image des saunas avec beaucoup de bois. D’autres préfèrent les matières froides, version « hammam » en privilégiant le béton ciré pour apporter une ambiance de bains méditerranéens. Installez un bain ou une douche avec des jets massants pour vous délasser tout en vous lavant.

Réponses relatives