Comment apprendre la guitare ?

Comment apprendre la guitare ?
5 (100%) 3 votes

Vous avez eu une très belle guitare pour noël, mais voila, depuis plusieurs semaine vous avez suivi les tutoriels Youtube, tenté d’apprendre avec des méthodes sur DVD mais rien n’y fait, de plus avec vos horaires de travail impossible de vous caler du temps libre pour trouver un professeur disponible ?

CoachGuitar : le logiciel de guitare qui vous montre tout !

CoachGuitar est un logiciel de guitare Français (c’est assez rare pour être souligné). La méthode d’apprentissage CoachGuitar repose sur un système de couleur simple à retenir, à vrai dire vous n’êtes même pas obligé de retenir les couleurs puisque 2 caméras filment en permanence les mains d’un professeur de guitare.

apprendre la guitare

Avec ces cours, pas besoin de théorie, ni de solfège. Vous choisissez la chanson que vous souhaitez apprendre parmi une liste de plus de 500 titres, et ensuite, vous prenez votre guitare (accordée de préférence!). L’équipe de production sort en moyenne 4 nouvelles chansons par semaine, vous ne serez donc pas près d’épuiser le catalogue.

Chaque morceau est détaillé à l’extrême, c’est à dire que contrairement à d’autres cours de guitare en logiciels, CoachGuitar fractionne chaque chanson en section de quelques secondes. Il vous suffira donc d’apprendre a jouer des petites sections de 5 a 10 secondes, et ensuite de les enchainer pour jouer une chanson complète. Avec un minimum d’entraînement vous vous surprendrez à jouer des chansons entières en moins d’une semaine !

Pour les adeptes de la théorie, CoachGuitar inclus des exercices de styles, vous pourrez donc prendre des cours de blues, de reggae, et bien entendu de rock. De quoi travailler vos basiques et un peu de théorie.

Pour les solistes, de nombreux riffs sont inclus, ainsi que des solos légendaires, vous pourrez les travailler pas à pas et en détail, oui même le sens du médiator est indiqué, l’équipe réalise un sans faute avec leur application mobile mais aussi leur site web pour vous faire apprendre la guitare, que que soit votre niveau. Et n’oubliez pas, aucune notion de solfège n’est nécessaire, tout est visuel !

Des sites comme CoachGuitar proposent une version d’évaluation gratuite avec quelques chansons, ensuite un abonnement est disponible à partir de 3,99€/mois, c’est tout simplement les cours de guitare les plus chers du marché !

Réponses relatives