Pourquoi voyager en Australie ?

Pourquoi voyager en Australie ?
Note cette réponse

L’Australie, dès qu’on entend ce mot, on pense tout de suite à un pays avec de superbes paysages mais dangereux. Ce qui n’est pas faux. N’hésitez pas à vous assurer avant de partir. Plus d’informations sur les assurances ici.

Mais ses paysages et sa faune unique ne sont pas la seule particularité intéressante de l’Australie.

Effectivement ce pays si merveilleux dispose de nombreux atouts qui font de lui une destination de rêve pour passer des vacances.

Quelles sont les particularités de l’Australie ?

1 – Sa faune et sa flore

Bien évidemment, sa faune est la première chose qui nous vient à l’esprit, les dingos, les kangourous, les koalas et de nombreux autres animaux tels que certaines races de serpent et de grenouilles venimeuses.

2- Ses paysages

Il ne faut surtout pas oublier les vastes étendues désertiques qui offrent un spectacle inoubliable, surtout vu de haut. Les montagnes Rocheuses légèrement enherbées et les grottes près de la mer qui descendent dans les profondeurs de la mer.

3 – La culture aborigène

L’Australie est un pays rempli d’immigrés, il est donc difficile de définir une culture particulière propre, sauf si on parle des aborigènes. Il existe une grande variété de tribus qui ont chacune leurs coutumes, coutumes qui rappellent légèrement celles de certaines tribus africaines avec les maquillages à base de plante, les instruments de musiques inhabituelles ( le didgeridoo).

4 – Sa gastronomie

Si on trouve de tout en Australie à travers les nombreux restaurants (indien, chinois, japonais, italien, américain, etc…), on y trouve également des plats assez particuliers comme la viande de kangourou, d’émeu ou encore de crocodile.
Mais la spécialité est surtout la meat pie, une tourte à la viande et un produit détesté par tous les étrangers la vegemite.

Pour récapituler sur les particularités de l’Australie :

  • Sa faune et sa flore
  • Ses paysages désertiques et ses plages paradisiaques
  • La culture des aborigènes
  • Sa gastronomie particulière

Quelles sont les activités les plus impressionnantes ?

Il existe une multitude d’activités possibles en Australie, la première étant la plongée sous-marine, l’Australie est aussi très riche en faunes et en flores marine.

1- La plongée

De plus en plus de touristes se risquent à faire de la plongée au large des cotes australiennes et cela sans le regretter. La grande barrière de corail est surement un des spots de plongés les plus célèbres.

2- Survol en hélicoptère

Il y a aussi la possibilité de traverser la savane, les plaines et les montagnes en avion ou en hélicoptère. Le spectacle est à couper le souffle. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent le faire en voiture, bien que la vue en hauteur soit beaucoup plus intéressante.

3- Visiter Sydney

Mais il ne faut surtout pas oublier que l’Australie possède une des villes les plus actives et les plus peuplées de différentes origines. Sydney offre un spectacle très intéressant la nuit, on peut y trouver de nombreuses activités, surtout pour ceux qui aiment s’amuser la nuit.

4- Les parc nationaux australiens

Entre Kakadu pour voir les crocodiles dans leur état sauvage, Ningaloo pour les plages paradisiaques et le snorkeling a deux mètres de la côte, ou encore Kariji pour ses cascades et plans d’eau, l’Australie a de quoi vous émerveiller avec ses différents parcs nationaux

5 – Les roads trips

Quoi de mieux que de traverser en van le désert du Nullarbor et sa ligne droite la plus longue du monde. Vous dormirez au milieu de nul part. Vous pourrez admirez les étoiles au sein de ce désert. Il n’y aura que vous et les quelques animaux qui peuvent se balader. Cette sensation de liberté est juste magique.

Réponses relatives