Comment bien choisir la porte de son garage ?

Comment bien choisir la porte de son garage ?
Note cette réponse

Vous souhaitez rénover vos extérieurs et investir dans une nouvelle porte de garage. Les fabricants spécialisés dans les fermetures de maison ont développé de nombreux modèles différents pour s’adapter à tout type de bâtiments, neufs et anciens, ainsi qu’à toutes les tailles et les formes de garages. Voici les trois critères auxquels se référer pour faire le bon choix.

La taille du garage

En fonction de l’espace, vous allez pouvoir décider du sens ou du mode d’ouverture. Par exemple, si une voiture rentre tout juste, il vaudrait mieux éviter de choisir une ouverture à battants vers l’intérieur, car vous ne pourriez pas la refermer. De la même manière, éviter le battant extérieur si vous comptez placer une autre voiture devant votre garage. Préférez dans ce cas une porte à enroulement si vous avez suffisamment d’espace en haut ou bien une version coulissante si la pièce est suffisamment large.

La fonction de votre garage

Tous les garages ne servent pas de la même manière. Certains incluent une buanderie avec des appareils électroménagers comme des sèche-linge et des lave-linge. D’autres y installent une partie du garde-manger, en y plaçant un congélateur ou des réfrigérateurs. Enfin, il y a ceux qui s’en servent comme atelier de bricolage et stockent leurs matériels pour la maison et le jardin. Lorsque vous avez tout cela à la fois, il est important d’investir dans une porte de garage qui inclut une bonne isolation thermique pour que les machines ne surchauffent pas en été et que l’on puisse y travailler sans problème durant la journée.

La sécurité

Ici, la notion de sécurité prend une double destination. D’abord, comme c’est une fermeture, il faut que l’installation soit vérifiée pour éviter tout accident, notamment avec les enfants. Ensuite, il est important que la fermeture puisse inclure les dernières technologies en matière de sécurité anti-infraction pour limiter au maximum les risques de cambriolages.

Réponses relatives