Pourquoi construire sa maison en Gironde

Pourquoi construire sa maison en Gironde
Note cette réponse

Pour agrandir sa famille dans une habitation adaptée, couler une retraite paisible dans une maison fonctionnelle ou tout simplement pour établir les plans de l’habitation de ses rêves, construire une maison c’est avoir une maison qui ressemble au foyer, à ses besoins. C’est aussi la garantie d’un logement économe en énergie, présentant de solides garanties et bénéficiant d’aides fiscales. Alors pourquoi privilégier un terrain à vendre en Gironde pour faire construire son espace personnalisé et unique ? Focus sur les atouts de cette région pour bénéficier d’un logement à son image.

Gros plan sur une région aux mille et un visages

La Gironde présente bien des atouts.

Un site accessible et ouvert vers l’extérieur

Le réseau d’infrastructures y est très performant et surtout, il est ouvert sur l’international.

Au départ de l’une des cinq autoroutes qui la traverse, c’est la France entière mais aussi et surtout, la péninsule ibérique qui reste très accessible d’un coup de volant. En parallèle, au départ de l’aéroport international de Bordeaux-Mérignac, ce ne sont pas moins de 80 destinations – Londres, Les Canaries, Milan, Agadir, Genève ou encore Montréal par exemple – qui sont autant de portes d’entrée sur le monde pour vivre autant d’émotions possibles. Quant à la gare de Bordeaux-Saint-Jean – qui accueille des dizaines de millions de voyageurs par an – la capitale Paris n’est qu’à 2h04. De quoi s’offrir un moment en amoureux le temps d’un week-end. L’offre de transports en commun n’en reste pas loin étoffée. Le maillage sur le territoire – tram et bus – est important sur le territoire et est, facilité par un système d’information et de billetterie innovant.

Une cité du savoir par excellence

L’agglomération bordelaise est la 3° université française hors l’Ile de France. L’offre d’enseignement supérieur – écoles d’ingénieurs, business school, recherche, biotechnologies, informatique et technologies 3D, médical et paramédical notamment – est telle qu’elle propose un cadre pluridisciplinaire idéal. Performante, cosmopolite et connectée, elle a d’ailleurs été reconnue par le gouvernement français comme un campus d’excellence dont l’ambition est à son image, visionnaire. En effet, l’Université de Bordeaux tend dans les années à venir, à développer son processus d’internationalisation déjà en marche. 

Une immersion dans un écosystème local dynamique

Berceau de la nouvelle dynamique économique – labellisé French Tech – la Gironde est riche d’acteurs et de représentants locaux qui font de la métropole de Bordeaux la seconde – en 2015 – au plan des plus attractives sur le territoire français. Au niveau social, le secteur de l’aéronautique et du spatial, de la santé et des biotech, du numérique, des finances notamment garantissent une offre d’emploi très importante

Une dynamique économique boostée par une attractivité culturelle, patrimoniale et historique développée. Entre la Cité du Vin, le Musée de la Mer et de la Marine par exemple, ce sont de grands équipements qui garantissent une offre touristique d’excellence. D’ailleurs, de grands projets tels que la nouvelle salle de spectacles devrait sortir de terre à l’horizon 2018.

La Gironde, des endroits magnifiques dont la quête d’évolution est permanente. 

Réponses relatives