Comment choisir la décoration en fonction de la pièce ?

Comment choisir la décoration en fonction de la pièce ?
Note cette réponse

Toutes les pièces de votre domicile ne jouissent pas de la même ambiance, il sera donc nécessaire de vous pencher sur une décoration spéciale. Ce sera notamment le cas pour la peinture qui sera ainsi différente en fonction de la destination. 

Les couleurs mattes seront à privilégier dans les chambres 

La tapisserie est pratiquement mise de côté puisque la peinture a largement attiré le regard des consommateurs. Vous pourrez donc trouver une large gamme de couleurs dans le commerce que vous soyez un fan de la glycéro ou de l’acrylique. Un ton mat sera à privilégier pour les chambres, car l’environnement doit être apaisant. Vous pourrez rehausser la décoration avec des accessoires, mais il sera nécessaire d’oublier les couleurs trop claires. 

La salle à manger et le salon doivent être très lumineux

Celles-ci pourront être utilisées notamment dans la cuisine qui peut respirer la fraîcheur et surtout le dynamisme. Le salon doit aussi être une zone reposante, il sera préférable d’opter pour un concept assez classique avec des tons mixtes sans jongler avec les couleurs sombres. Ces dernières seront même à bannir si la luminosité est absente. Dans ce contexte, vous devrez obligatoirement opter pour des tons clairs qui viendront apporter cette lumière si importante. Le concept doit être identique pour la salle à manger. 

Les peintures faciles à nettoyer sont beaucoup plus pratiques 

Vous constaterez que les peintures sont différentes dans les commerces, car certaines sont brillantes alors que d’autres sont satinées. Ces deux versions seront parfaites pour le salon puisque l’entretien est beaucoup plus facile. Un coup de chiffon sera amplement suffisant pour supprimer toutes les impuretés. Vous pourrez d’ailleurs opter pour le même concept dans la cuisine qui aura tendance à se salir plus facilement. Les versions brillantes demandent un minimum d'entretien, ce qui est particulièrement intéressant surtout si vous n'appréciez pas les corvées. 

Réponses relatives