Comment fermer un spa pour l’hiver ?

Il est toujours très appréciable d’avoir un spa à disposition puisqu’il permet de profiter pleinement d’un moment agréable seul ou à plusieurs. En effet, il existe des versions très sympathiques que vous pourrez installer à domicile.

La fermeture de votre spa d’extérieur demande quelques précautions

Aujourd’hui, les consommateurs veulent se relaxer immédiatement sans se déplacer dans un institut spécifique puisque cela demande un temps considérable. L’installation d’un spa 3 places permet ainsi à toute la famille de profiter de ce moment de détente inégalable. La mise en place nécessite toutefois de la rigueur, car, si vous souhaitez le positionner à l’extérieur, vous devrez obligatoirement suivre quelques consignes afin de ne pas entacher votre spa. Toutes les saisons ne demandent pas une telle implication, c’est surtout l’hiver qui est problématique. Les professionnels auront le loisir de partager quelques recommandations, car vous devrez procéder à la fermeture.

N’oubliez pas de vider le spa, cette étape demande généralement près de 8 heures selon les modèles

Si votre spa est installé à l’intérieur, vous aurez le loisir de profiter des bienfaits tout au long de l’année, mais en hiver, il est impossible de se relaxer, c’est pour cette raison qu’il est parfois préférable d’opter pour une pièce spécifique dans votre maison qui aura été conçue en conséquence. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de verser un produit spécial afin de nettoyer votre jacuzzi avant de le vider complètement. En fonction des modèles, vous devrez patienter près de 4 à 8 heures, cela dépend généralement de la contenance, car plus le spa sera imposant, plus la quantité d’eau sera élevée.

Fermez ensuite le spa avec une housse spécifique, voire un couvercle en contreplaqué

Pour fermer votre spa pendant l’hiver, il sera aussi nécessaire d’enlever les raccords de la pompe afin de procéder à un nettoyage minutieux et précis. Il est généralement intéressant d’avoir recours à de l’antigel non toxique, cela permet d’éviter une rupture au niveau des canalisations lorsque les températures ne cessent de chuter en dessous de zéro. La dernière étape est la plus importante, elle consiste à recouvrir le spa avec la housse conçue à cet effet. Les professionnels recommandent de vider le jacuzzi entièrement avant de le fermer. Si votre région a tendance à être frappée par la neige, il peut être judicieux de construire un couvercle en contreplaqué, cela permet de protéger la housse et d’éviter un dommage.

Réponses relatives