Comment immortaliser sa grossesse ?

Comment immortaliser sa grossesse ?
Note cette réponse

La grossesse est un
événement merveilleux dans la vie d’une femme. Semaine après semaine, de grands changements se produisent – tant sur le plan physiologique que psychologique – et la silhouette se transforme laissant apparaître un ventre de plus en plus arrondi, signe que la vie se développe pas à pas. La venue d’un enfant est une aventure importante dans la vie d’un couple, d’une famille. D’ailleurs, quelle que soit la situation, les futurs parents vivent cet instant dans un véritable tourbillon de bonheur, d’émotions.

Même si la gestation peut sembler longue, les neuf mois s’écoulent bien rapidement au final. Éterniser l’instant, garder un souvenir intemporel et impérissable de cet instant n’est pas aussi simple qu’il y parait. Dès lors, comment éviter les mauvaises surprises et voir et revoir les clichés de cet instant précieux ? Faire appel à un photographe professionnel tout simplement.

Le souvenir d’une douce attente capturée par l’objectif d’un expert

Montrer à son enfant d’où il vient, lui expliquer et lui exposer les meilleurs moments de cette attente doit être magnifiée. La grossesse malgré ses instants de doute, de souffrance parfois, est également ponctuée de beaux moments d’espérance, de bonheur, des instants forts. Et, c’est cela qui doit transparaître sur les photographies. 

Parce que cette période n’est pas pour beaucoup de femmes, la période la plus épanouissante, sous le regard du photographe professionnel, les prises de vue mettent en lumière la féminité, exaltent la maternité. En laissant parler sa créativité, en opérant les réglages utiles – ISO vitesse, ouverture, netteté, cadrage, exposition, lumière, mise en scène notamment – le photographe est en mesure de saisir les moments fugaces de cet instant. Les clichés ainsi obtenus, mettent alors en avant, de manière naturelle, la complicité du couple, la complicité du couple/de la maman avec les aînés si tel est le cas. C’est aussi un moment de partage, de communion où l’on se fait plaisir, où l’on se laisse aller également aux doux sentiments d’être sous les feux des projecteurs.

Faire le choix d’un photographe, c’est aussi laisser la porte ouverte au coup de cœur pour des photos réussies, de qualité où l’émotion submerge tant elles font revivre la grossesse. Car, au bout du compte, tel un historien, il sait au fil de la grossesse, raconter une histoire, celle de l’origine insolite et si naturelle d’un enfant.

Réponses relatives