Comment la pergola est devenue tendance ?

Comment la pergola est devenue tendance ?
Note cette réponse

Depuis quelques années, de nouvelles constructions ont vu le jour dans les maisons françaises. Si la véranda a toujours eu un temps d'avance, sa cousine pergola est en train de refaire son retard. Grace notamment à de nouvelles innovations en matière de confort et de prix, la pergola est en train de se démocratiser au point de devenir tendance. Zoom sur cette nouvelle mode dans les foyers français.

La pergola bioclimatique

Généralement présenté comme un abri ou un espace de vie qui protège de la pluie ou du soleil, la pergola peut aussi se décliner selon les envies. Que cela soit en prolongement d'une pièce de la maison ou tout simplement la construction de cette même pergola près d'une piscine ou dans un simple jardin, tout est envisageable. A l'heure où la protection de l'environnement est une des priorités mondiales, faire construire une pergola bioclimatique offre des perspectives écologiques importantes. De l'éclairage LED en passant par des stores « brise soleil » ou un chauffage réalisé à partir d’un système infrarouge à ondes courtes avec un système qui permet une parfaite réalisation de la chaleur, tout est conçu et adapté pour gagner en confort et en respect de l'environnement.

Passer par des professionnels du secteur

Afin de pouvoir réellement obtenir un résultat de qualité sans le moindre accroc, il est primordial de s'attacher les services de professionnels du secteur. Capables de pouvoir répondre aux différentes normes environnementales comme Qualibat ou encore RGE 2017, ces nouvelles entreprises proposent une offre tout compris où le prix est intéressant sans pour autant rogner sur la qualité. En vous offrant la possibilité d'un devis gratuit et même de décrocher un crédit d’impôt développement durable, il est désormais simple de se faire construire une pergola dans son jardin sans le moindre tracas. On parie que vous allez adorer y trainer pendant vos longues soirées d'été ?

Réponses relatives