Comment choisir un bracelet pour les hommes ?

Comment choisir un bracelet pour les hommes ?
Note cette réponse

Aujourd'hui, les bijoux pour les hommes sont devenus incontournables. Le bracelet figure d'ailleurs parmi les modèles préférés de la gent masculine. Simple accessoire pour certains, véritable atout pour d'autres, le bracelet ancre marine fait partie du style de l'homme moderne. Ce bijou à la fois discret et raffiné permet de compléter une tenue. Pour bien le choisir, il faut tenir compte du style, de la personnalité, des goûts de celui qui va le porter. 

Il existe un bracelet pour chaque homme

Durant très longtemps, la montre était le seul bijou que les hommes portaient au poignet. Aujourd'hui, ils associent volontiers à celle-ci un ou deux bracelets. Il n'est pas rare de voir des hommes avec des références en or, en acier ou réalisées à partir de matériaux nobles ou naturels comme le crin de cheval tressé. Le bracelet en cuir est très chic, il donne un air très viril. Soyez toutefois vigilant, car il ne faut surtout pas commettre l'erreur d'associer un bracelet à une montre. Le résultat n'est généralement pas très sympathique. Il est préférable de supprimer la montre au profit d'un bracelet créatif dévoilé sur une boutique en ligne par exemple. 

Les nouveaux chouchous des hommes modernes

Aujourd'hui, chez les hommes, les accessoires ne se limitent plus aux montres et aux boutons pour les manchettes. Les bracelets ont désormais une place de choix. Ils apportent une touche d'originalité et améliorent la tenue vestimentaire. La sobriété doit tout de même être privilégiée. Les bracelets ne doivent pas alourdir la silhouette. Optez pour un modèle avec de fines lamelles de cuir. S'il y a quelques années les bijoux étaient réservés aux femmes, ce n'est désormais plus le cas, car la mode a su se réinventer au fil des mois afin de surprendre les consommateurs. Pour se démarquer, il faut toutefois choisir un bracelet original

Réponses relatives