Comment avoir chaud cet hiver ?

Comment avoir chaud cet hiver ?
Note cette réponse

Alors que la température baisse au fur et à mesure, nous rêvons tous d’une bonne recette pour nous réchauffer. Sur les réseaux sociaux, nous voyons arriver les premières idées, et notamment les photos de petits plats qu’on aime tant déguster en hiver comme la raclette par exemple. Mais il existe bien d’autres moyens de se réchauffer en rentrant du travail le soir.

Le plaid tout doux

L’avantage avec le plaid, c’est qu’il est à la fois décoratif et utile dans une maison. Il permet d’égayer un canapé un peu délavé ou d’apporter une touche de couleur dans un intérieur trop clair et qui manque de contraste. Néanmoins, ce qui nous plaît le plus dans cette petite couverture d’appoint, c’est de pouvoir s’emmitoufler dedans en regardant un bon film à la télévision.

Le pyjama nounours

C’est la dernière mode du moment. Le pyjama nounours grandeur nature. Qui n’a pas eu envie un jour de retomber en enfance pour se plonger dans une combinaison intégrale avec les tissus rembourrés. C’est aujourd’hui possible, grâce à des fabricants de combinaisons pour adultes. Non seulement cela permet d’avoir chaud par temps froid, mais en plus elles sont amusantes et vous pourrez vous déguiser à loisir en lapin, en licorne ou encore en panda. À l’origine, elles étaient davantage utilisées pour les soirées déguisées, mais de plus en plus de « grands enfants » en cherchent pour en faire un pyjama amusant.

Le chocolat chaud

Il n’y a rien de plus réchauffant d’un bon chocolat fait maison. Si vous voulez faire chez vous une petite recette digne des plus grands cafés bruxellois, il vous suffit de faire fondre une tablette de chocolat pâtissier au bain-marie. Ensuite, incorporez doucement le lait jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez-y un peu de sucre et dégustez-le après un bon bain chaud. Attention tout de même à ne pas en abuser, car la recette n’est pas très diététique.

Réponses relatives