Pourquoi faut-il toujours placer un objet décalé dans le salon ?

Pourquoi faut-il toujours placer un objet décalé dans le salon ?
Note cette réponse

Vous cherchez des conseils en décoration pour votre salon séjour. Aujourd’hui, sur Internet, il est possible de trouver des idées et des inspirations pour chez soi et dans tous les styles. Certains réseaux sociaux sont particulièrement propices au partage de ce genre d’idée. L’une des tendances actuelles consiste à créer un effet de surprise, de contraste en plaçant dans votre salon un objet qui est décalé par rapport au reste de la décoration.

Un meuble de salon design

Vous avez une décoration plutôt classique, voire ancienne, avec du mobilier qui date d’avant le 19e siècle et du parquet au sol comme dans les anciens appartements haussmanniens. Créer un effet de contraste en installant un élément de style très moderne. La tendance actuelle est même au mélange des genres avec des fauteuils de toutes les époques. Sur Internet, il est très facile de trouver une chaise design pas cher pour accompagner un mobilier plus traditionnel.

Un luminaire conceptuel

Le jeu de la lumière est très important dans un salon. D’abord, il faut que les tons soient chauds pour une pièce à vivre, afin que les gens s’y sentent confortablement installés. Or, si vous voulez apporter une petite touche de créativité, ou une ambiance très particulière, c’est sur les luminaires qu’il faut jouer, leur provenance, leur direction, la diffusion, l’intensité, le filtre éventuellement.

Une œuvre d’art très moderne

Placer une œuvre d’art conceptuelle dans son salon a toujours un effet particulier sur les invités. Si tout le monde n’est pas amateur du style contemporain, l’objet aura toujours le mérite d’attirer la curiosité et de distraire vos invités. C’est généralement une marque de goût et de créativité dans tout type de décoration.

Un objet ancien

Pour les nostalgiques du bon vieux temps, les amateurs de vintage ou les passionnés de voyage, pourquoi ne pas placer un objet ancien comme un téléphone, un gramophone de style art nouveau ou élément ethnique quelque part, dans les intérieurs modernes très épurés ? Cela souligne toujours le côté érudit et cultivé de votre personnalité et ce sont souvent des objets très travaillés au niveau de l’esthétique.

Réponses relatives