Comment obtenir une décoration à la fois originale et authentique ?

Comment obtenir une décoration à la fois originale et authentique ?
Note cette réponse

La tendance actuelle pousse de plus en plus de personnes à s'intéresser à la décoration intérieure. Que vous soyez un homme, une femme, jeune ou plus expérimenté, vous n'avez pas pu passer à côté des nouveautés « déco » dans les magazines ou dans les boutiques d'ameublement.

À chacun son univers

Contrairement à certaines personnes qui se rassurent dans une décoration assez commune, basique, qui ressemble à la maison de Monsieur et Madame Tout le monde, d'autres chercheront à personnaliser leur intérieur, histoire de se démarquer, d'affirmer son tempérament, son unicité.  Un peu comme vous qui êtes en train de lire cet article. Plusieurs questions sont à mettre en évidence concernant vos préférences. Veillez à y répondre avant de vous lancer afin que vos futurs achats coïncident entre eux.

Vous êtes plutôt bois, laqué ou verre ?

Le verre apporte une transparence à votre agencement, son côté épuré laissera une sensation assez neutre dans votre pièce et si celle-ci s'avère étroite, cela donnera une impression d'espace. Pour un côté original, misez sur des pièces que l'on ne trouve pas partout,. Une table avec un pied très travaillé par exemple donnera tout de suite la petite touche en plus à votre projet. 

Le laqué, lui, donne de multiples possibilités, ce qui est assez fun avec ce produit, ce sont les palettes de couleurs que vous pouvez choisir. Quelque chose de sobre ou, au contraire, des couleurs vives vous seront proposés, de quoi satisfaire toutes vos envies. Pour le côté original, n'hésitez pas à jouer avec les formes de vos meubles. 

En ce qui concerne le bois, là aussi, vous avez un choix très varié. Le bois apporte une chaleur sans égale à votre foyer. Vous pouvez le choisir brut, vernis, coloré, il donne de l'authenticité que personne ne peut contester. Lui aussi propose des formes originales que ce soit en terme de petite décoration comme en terme de gros ameublement

Et pourquoi pas opter pour un style « brocante » ?

Le style brocante, mais qu'est ce donc que cela ? Une nouvelle tendance qui connaît de plus en plus de succès. Pour obtenir cet effet, il ne faut surtout pas hésiter à mélanger les matières, les formes, les couleurs et le style aussi. Ne vous focalisez pas sur une époque, il faut savoir judicieusement et avec beaucoup de goût allier le moderne, le contemporain avec le vintage (qui revient sur les devants de la scène) mais aussi le plus ancien. L'important étant de s'amuser et surtout de se plaire dans votre nouvel aménagement qui promet de faire fureur.  

Réponses relatives