Comment utiliser le sirop d’érable ?

Comment utiliser le sirop d’érable ?
Note cette réponse

La gastronomie est un secteur qui présente de sérieux atouts puisqu’elle peut réellement vous apporter le sourire. Il sera certes judicieux d’être vigilant, mais il est toujours très plaisant de s’offrir quelques plaisirs. 

Quelques gaufres avec du sirop d’érable pour votre goûter

Les biscuits québécois Leclerc s’adapteront parfaitement à votre pause café au cours de la journée. Ils ont la particularité d’être conçus avec du sirop d’érable, c’est un ingrédient important au Canada puisqu’il s’associe assez bien avec les divers arômes. Il a les moyens de remplacer le sucre semoule dans pratiquement toutes vos préparations. Il aura donc une place de choix sur la table afin de déguster des crêpes, des gaufres ou encore des pancakes. 

Un ingrédient idéal pour accompagner quelques plats sucrés ou salés

Certains adeptes du sirop d’érable peuvent aussi l’utiliser à la fin du repas avec le fromage blanc et les produits laitiers. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de cet ingrédient pour jouir d’un rendu sucré très plaisant. Bien sûr, il sera envisageable de l’utiliser pour les fruits pochés, les compotes, les salades de fruits ou encore les gâteaux comme les muffins. Les possibilités sont nombreuses dans le monde de la gastronomie, ce qui montre que le sirop d’érable possède une certaine polyvalence très réjouissante. Toutefois, les desserts sucrés ne sont pas les seuls à être compatibles, car les plats seront aussi beaucoup plus savoureux. 

Le sirop d’érable sera idéal pour caraméliser vos légumes

Dans une poêle, vous devrez déposer des navets, des carottes ou encore d’autres légumes comme des haricots verts. Au lieu de mettre une noix de beurre ou un filet d’huile d’olive, il sera possible d’incorporer une cuillère à café de sirop d’érable. Les légumes auront un goût caramélisé très réjouissant pour votre palais. La même technique sera envisageable avec les viandes et les volailles. 

Réponses relatives