Comment prendre soin de ses lèvres ?

Comment prendre soin de ses lèvres ?
Note cette réponse

Lèvres fines, pulpeuses, de taille moyenne, lèvre supérieure plus grosse que l’inférieure ou encore lèvre supérieure trop grande voire absente ou encore un arc de Cupidon indéfini, cette partie du visage ne vous convient pas voire vous handicape. Pourquoi ne pas opter pour la chirurgie esthétique de toute ou partie des lèvres ? Focus sur deux principaux traitements chirurgicaux fait par d’éminents docteurs en chirurgie esthétique pour retrouver un sourire étincelant.

Les injections

Lèvres minces, qui se fripent ou s’amincissent, la lipoplastie permet d’augmenter le volume de la lèvre supérieure, inférieure voire les deux en même temps. Pour ce faire, le chirurgien esthétique peut y injecter différents produits – collagène, acide hyaluronique, gore-tex voire de la graisse du patient – pour y parvenir.

Le lifting de toute ou partie des lèvres de la bouche

Dans le cas où la lèvre supérieure remonte trop à hauteur des fosses nasales, une correction dite du gummy smile permet de restructurer la lèvre pour masquer les dents et arborer le plus beau sourire.

Les lèvres peuvent également être trop grandes voire aussi excessivement volumineuses. Dans ce cas, le chirurgien plasticien procédera à une incision pour réduire le volume.

Avec l’âge, la lèvre supérieure à tendance à se relâcher. Une simple correction – incision en forme de papillon ou de cornes de taureau – permet de résoudre ce désagrément et de redonner l’éclat des lèvres.

Les cas où envisager une intervention chirurgicale

Les candidats à la chirurgie de toute ou partie des lèvres sont des personnes qui souhaitent en complément du lifting du visage et / ou de la rhinoplastie, rééquilibrer le visage et le rendre plus harmonieux.

Les personnes soucieuses de corriger un déséquilibre entre la lèvre du haut et la lèvre du bas, peuvent également franchir le pas et envisager la chirurgie. D’autres, désireuses de redonner du galbe, l’envisage pour donner une tenue à leurs lèvres. 

Dans tous les cas, seule la chirurgie esthétique réparatrice peut être prise en charge – selon les cas et sous conditions – par la sécurité sociale, 

Réponses relatives