Comment rafraîchir la déco de sa maison ?

Comment rafraîchir la déco de sa maison ?
Note cette réponse

Vous trouvez l’intérieur de votre logement monotone. Il y a dix ans, lorsque vous aviez emménagé, tout était à votre goût, mais avec le temps, les modes passent, les tendances changent et l’on est parfois victime d’une forme de routine dans son environnement quotidien. Quoi de plus stimulant en automne que de rafraîchir un peu sa décoration pour apporter un peu de changement ?

Renouveler son linge de maison

Il n’est rien de tel pour raviver l’air chez soi que de changer son linge de maison. Non seulement cela suffit parfois à changer toute une décoration, mais cela peut contribuer à renouveler la qualité de l’air. Par exemple, les rideaux se chargent de poussières et de particules avec le temps et imprègnent régulièrement vos pièces d’une odeur de renfermé ou de tabac. De la même manière, le linge de lit de chez Linvosges nous donne l’impression d’avoir changé toute la literie, car les fibres respirent la fraîcheur.

Changez de revêtements

Les couleurs et les matières passent de mode très rapidement. C’est pour cette raison que l’on conseille de rester neutre sur cet aspect de la décoration. Si vous aussi vous avez sombré dans la tourmente du rouge pomme d’amour et du vert pomme, vous le regrettez peut-être aujourd’hui, à l’heure où les nuances se veulent plus claires et plus poudrées.

Trouvez de nouveaux meubles

Il y a quelques années, la mode des magazines de déco privilégiait le mobilier très moderne, avec des matières composites. Or aujourd’hui, la tendance est au retour des objets rustiques, ethniques et surtout aux bois et au métal. La bonne nouvelle est que si l’on n’a pas trop les moyens d’investir un nouvel intérieur, on peut toujours faire de la récup. En ce moment, la tendance vintage nous pousse à fouiller dans les greniers de nos grands-parents pour remettre au goût du jour quelques trésors oubliés.

Réponses relatives