Comment remplacer un disjoncteur ?

Comment remplacer un disjoncteur ?
Note cette réponse

Lorsque votre installation électrique est défectueuse, il est impératif de procéder à un remplacement. Il est inutile d’avoir des compétences poussées dans ce domaine, vous devrez tout de même suivre un mode opératoire précis.

Pensez à couper obligatoirement le courant avant de procéder à cet atelier

Sur https://www.one-elec.com/fr/les-disjoncteurs-et-differentiels.html, vous avez eu l’occasion de trouver tout le matériel dont vous aviez besoin. Il est ainsi possible de passer à la seconde étape qui consiste à remplacer ce fameux disjoncteur. La première précaution à ne pas négliger concerne l’arrêt du système électrique, il sera donc impératif de couper l’alimentation générale en appuyant sur le bouton du compteur principal. Il est extrêmement dangereux de ne pas procéder à cette manipulation, vous pourriez être la cible d’un grave problème de santé.

Prenez une photo pour vous souvenir des différents branchements

Le disjoncteur défectueux peut ainsi être enlevé avec une grande aisance, vous n’aurez pas la crainte d’être électrocuté. Prenez éventuellement une photo des différents branchements, cela limitera les erreurs lors de l’installation du nouveau matériel. Il est préférable d’avoir une telle trace, car vous ne serez pas à l’abri d’une mauvaise surprise lors de la mise sous tension de votre installation. Il sera donc indispensable d’enlever les câbles et de déclipser le module au niveau de la barre du support. Les manipulations inverses seront nécessaires pour installer votre nouveau disjoncteur.

Deux annotations devraient vous aider à installer votre disjoncteur

L’emplacement du fil neutre est facile à identifier puisqu’il est signalé avec la lettre N alors que le second sera conçu pour le fil rouge. En utilisant la précédente photo, vous ne devrez pas rencontrer de problèmes majeurs. Il sera nécessaire de revisser avec précaution le module ainsi que les câbles sans toutefois les écraser. Vous pourrez ensuite remettre sous tension le compteur de votre maison

Réponses relatives