Quels sont les plus beaux châles dans le monde ?

Quels sont les plus beaux châles dans le monde ?
Note cette réponse

On en trouve de toutes les couleurs et de toutes les matières. Ils subliment les femmes du monde entier et se porte de différentes manières. Le châle bien sûr est un indispensable de la penderie, été comme hiver d’ailleurs, que l’on vive dans l’hémisphère Nord ou dans les tropiques du Sud ! Alors où trouver les plus beaux châles ? On vous répond ici !

Le charme d’une poupée russe

L’un des plus beaux châle vient de Russie. Une tradition de l’artisanat local, qui produit des châles russes colorés et lumineux, en général en laine d’une excellente qualité. Donc si vous cherchez un foulard qui tienne chaud, c’est le produit parfait pour vous ! Les foulards fabriqués à la main comportent souvent des motifs magnifiques, un peu impérial ou justement très floral, avec des couleurs éclatantes, qui seront faciles à assortir à toutes vos tenues. Et comme c’est de la grande qualité, vous êtes sûre de la garder très longtemps !

Le foulard en Inde, sur la route de la soie

les foulards en soie ont fait la renommé de l’Inde, ce vaste pays d’Asie du Sud est, véritable pays des couleurs flamboyantes et de la joie de vivre. Une gaité que l’on retrouve dans les tissus dont les foulard bien sûr. Ils sont fabriqués à la main également, en soie pour une grande qualité et une belle tenus. Et côté design, c’est un festival de couleurs qui vous attend, vous trouverez forcément votre bonheur dans les teintes de roses, de rouge, d’orange, de bleu… Un souvenir incontournable à ramener de votre voyage en Inde, si vous vous n’avez d’idée de cadeau précise pour vos proches !

Le Carré Hermès et les productions made in France

On n’est pas chauvins, mais ces foulard sont connus et reconnus dans le monde entier : les fameux carrés Hermès. Evidemment, c’est un luxe et on ne peut pas toujours s’en offrir un mais voici une production française que l’on retrouve dans le monde entier, porté autour du cou ou en foulard, voire en fichu. L’artisanat français plus basique compte d’autres pépites : des châles en laine ou en coton, ou en soie, que vous trouverez sur toute les routes de France !

Réponses relatives