Comment rendre sa maison plus moderne ?

Vous rêvez d’avoir une maison ou un appartement comme on en voit dans les revues spécialisées ou sur Pinterest. Vous aimez la décoration design et moderne et souhaitez donner un petit coup de jeune à votre intérieur. Voici quelques conseils pour apporter un peu plus d’actualité, même dans les maisons très anciennes.

Faites le tri dans vos objets

Une maison trop remplie renvoie toujours au passé, aux souvenirs qui s’accumulent au fil des années. Même si les designers d’intérieur ont tendance à faire revenir certains objets anciens dans les décorations contemporaines, il est impératif d’épurer au maximum votre maison. Utilisez des rangements, triez, revendez, donnez vos vieux meubles pour ne garder que le strict minimum. Les habitats modernes sont assez neutres et très peu chargés d’éléments décoratifs.

Utilisez du revêtement béton

Le béton est un revêtement à la mode depuis quelques années. Les décorateurs et les architectes l’ont beaucoup utilisé ce support dans leurs créations au début des années 2000. Aujourd’hui, il est à la portée de tous, et les fabricants ont mis au point des formules qui peuvent être appliquées facilement. Par exemple, une personne qui s’intéresse au bricolage peut tout à fait construire dans sa salle de bain une douche à l’italienne avec du béton ciré sur les murs. C’est une matière un peu froide qui apporte un côté très minéral dans une maison. L’effet d’un mur de béton armé avec des étagères de végétaux de forêt comme les fougères est très recherché.

Agrandissez les fenêtres

Les grandes maisons d’architectes sont entièrement faites de baies vitrées pour laisser passer un maximum de lumière. Si vous avez de petites fenêtres, il serait temps de réfléchir à les agrandir. Non seulement cela vous fera économiser de l’électricité, car vous aurez moins besoin d’utiliser la lumière artificielle, mais en plus, vous aurez la sensation que vos surfaces sont plus grandes. L’ouverture, tout comme les miroirs donnent de la perspective aux petits espaces.

Réponses relatives