Comment trouver le bon sac publicitaire pour son commerce ?

Comment trouver le bon sac publicitaire pour son commerce ?
Note cette réponse

Vous êtes commerçant ou restaurateur et cherchez à augmenter votre visibilité. Sachez que le « street marketing » n’est pas mort et qu’il revient en force avec le sac publicitaire. Longtemps boudé pour des raisons d’économies financières et de logique de responsabilité environnementale, il revient en force sous des formes plus adaptées et bien plus efficaces qu’auparavant. Voici comment faire de vos emballages un outil commercial.

Un sac publicitaire personnalisé

L’emballage d’un produit permet de prolonger l’empreinte de votre marque le temps du trajet de votre client jusqu’à son domicile. Aujourd’hui, il est inutile de se lancer dans ce type d’emballage si vous ne faites pas preuve d’un peu d’originalité. Il est important de créer un sac publicitaire personnalisé sur lequel figurera votre identité visuelle. Elle doit être reconnaissable de loin. Parfois, pour des raisons événementielles, vous pourrez créer des versions spéciales durant les périodes de fêtes ou de promotions pour diffuser un message particulier.

Un sac écologique

Du point de vue de tous, c’est un geste écoresponsable. C’est d’ailleurs le coup de poker de la décennie réussi par les commerçants d’avoir su justifier de vendre un objet qui était auparavant gratuit avec ce simple argument. N’en déplaise aux clients, ce sont des milliers d’entreprises qui se félicitent de vendre un sac réutilisable, car non seulement les coûts de production sont rentabilisés, mais en plus, l’emprunte de la marque dure plus longtemps.

Un sac dans l’air du temps

Non seulement il faut trouver un emballage esthétique et tendance, mais il faut s’adapter à sa cible. Vous êtes dans la restauration. Utilisez le papier pour minimiser votre impact écologique et rassurer vos clients sur votre implication dans ce domaine. Vous êtes dans la mode. Créez des sacs d’exception que l’on collectionnera facilement et préférez des matières originales comme le tissu, le coton, la feutrine ou le nylon. La dernière tendance actuelle dans le secteur de l’habillement est de faire imprimer ses housses de vêtements.

Réponses relatives