Faut-il revenir au papier peint ?

La dernière fois que vous avez vu du papier peint en vrai c’était chez vos grands-parents. L’autre dernière fois, c’était à la télévision dans une émission où ça maroufle dur ! Or il se trouve que votre peinture commence à prendre de l’âge et vous souhaiteriez une décoration murale avec un peu plus de texture. Pourquoi ne pas aller voir les tendances créatives en matière de Papier intissé ? Vous allez être étonnés !

Le papier revient à la mode

Longtemps considérés comme des revêtements bas de gamme, les fabricants ont su imaginer des modèles de grande qualité. Certains papiers peints rejoignent les rangs des articles de luxe en utilisant des textures et des matériaux nobles. Depuis quelque temps, on le retrouve dans les expositions d’architecture intérieure dans les styles les plus variés. Aujourd’hui, certains revendeurs en e-commerce proposent un catalogue de plus de 800 produits.

Un retour vers l’ancien

N’en déplaise aux amateurs de design moderne, l’ancien revient au galop dans notre décoration intérieure. Le style vintage convient à tous ceux qui aiment les objets des années 1960 comme les meubles en bois contreplaqués. Mais les nostalgiques des belles maisons bourgeoises reviennent aux grandes fresques façon tapisseries du moyen-âge ou art pictural avec des motifs fleuris ou animaliers.

Un vrai choix de texture

Avant, la tapisserie à texture était vraiment très basique, soit à l’aide d’un revêtement tissé, soit d’un relief de papier soufflé. Aujourd’hui, les fabricants utilisent des matières comme le tissu, le bois et le métal ou le liège pour créer des textures assez bluffantes. Vous aimez le carrelage sans vouloir vous lancer dans de grands travaux. Certains modèles l’imiteront à la perfection et reproduiront même un effet usé pour les amateurs de l’urbain abandonné. D’autres vous donneront la texture et l’aspect du bois patiné pour apporter de la chaleur aux amoureux de décoration de style chalet.

Réponses relatives