Où loger à Perros Guirec ?

Où loger à Perros Guirec ?
Note cette réponse

Située dans les Côtes-d’Armor en Bretagne, Perros Guirec est une ville très appréciée pour passer quelques jours en Bretagne. Pour un arrêt en bord de mer pour une baignade, la dégustation de fruits de mer, ou le plaisir simple des galettes au blé noir, c’est la destination idéale. La Bretagne est une région où les légendes sont reines, et pour que les korrigans n’envahissent pas trop vos rêves, il faut choisir une bonne chambre d’hôtel, et pourquoi pas un hôtel trois étoiles ?

Perros Guirec : les oiseaux, la mer, et les andouilles de Guéméné

Un séjour à Perros Guirec, chef-lieu des Côtes-d’Armor n’est pas possible sans la visite des 7 îles. Il s’agit d’un archipel fait de 7 îlots de granit rose. Vous pouvez les approcher par plusieurs moyens comme le kayak de mer, ou encore le stand-up paddle pour les plus sportifs. Ceux qui n’ont pas envie de se mouiller vont préférer naviguer au bord d’une vedette qui fera le tour des propriétaires. Chacune des îles a la spécificité d’être habitée par des oiseaux préservés en Bretagne : le macareux moine appelé « perroquet de la mer », le fou de Bassan, ou encore le pingouin à lunettes.

C’est aussi une station balnéaire qui est très demandée à la haute saison. Sa plage, ses activités, et ses restaurants font la fierté des côtes bretonnes.

L’hôtel Les Costans à Perros Guirec

Établissement 3 étoiles, l’hôtel Les Costans à Perros Guirec se situe à proximité de la mer. Ses jardins offrent un cadre tout à fait reposant pour ceux qui auront su braver la visite des 7 îles en voilier. Il est équipé d’un spa avec un hammam et un sauna où vous pourrez recevoir des soins, mais aussi d’un bar lounge pour les longues soirées d’été. Les chambres s’adaptent à tous les publics. Vous avez le choix pour un nid douillet pour un week-end en amoureux, ou bien de chambres familiales également équipées pour recevoir de jeunes enfants. 

Réponses relatives