Pourquoi choisir une extension pour votre maison ?

Pourquoi choisir une extension pour votre maison ?
Note cette réponse

La superficie de votre logement n’est sans doute pas celle escomptée puisque vous avez l’intention de déménager. Avant d’envisager cette migration, il peut être intéressant de vous attarder sur une extension qui est beaucoup plus avantageuse. 

Une pièce supplémentaire pour optimiser votre quotidien 

Que vous souhaitiez une extension de maison à Nantes, Rennes, Lyon ou encore Marseille, il peut être intéressant de vous attarder sur ce mode opératoire. Il vous permet d’accroître la superficie de votre demeure avec quelques travaux seulement. Ils peuvent être réalisés à l’étage au niveau des combles ou à contrario au rez-de-chaussée. Vous jouissez ainsi d’une pièce supplémentaire dont la fonction doit être déterminée avec les professionnels. 

Une transaction beaucoup moins onéreuse

Une extension de maison est également moins problématique puisque le coût est inférieur à celui demandé pour un déménagement. Ce dernier est aussi très complexe puisque vous devez faire preuve d’une bonne dose d’organisation, il faut prévoir le coût dédié au camion, les cartons, l’achat ou la location de cette demeure, le nouveau crédit, les taux d’emprunt… La facture prend donc une ampleur considérable au fil des minutes, mais votre bien immobilier peut être optimisé grâce à cette extension de maison qui est beaucoup plus pratique pour votre quotidien. Vous devez tout de même vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous accompagner dans toutes vos démarches même celles liées à l’administration.

Une extension de maison nécessite une déclaration 

En effet, l’extension de maison est soumise à une déclaration que vous devez réaliser du côté de la municipalité. Généralement, le permis de construire n’est pas nécessaire si votre bâtisse ne dépasse pas une superficie mentionnée dans les documents disponibles à la mairie. Cette dernière pourra vous renseigner que vous souhaitiez une extension pour accroître la surface habitable, ériger une clôture, construire un abri de jardin…

Réponses relatives