Comment protéger son iPhone ?

Comment protéger son iPhone ?
5 (100%) 2 votes

La protection de son smartphone est devenue indispensable.

Dès lors que vous vous procurez un nouveau smartphone, vous devez vous assurer une protection optimale afin de le garder en parfait état. Pour cela, plusieurs solutions existent.

La coque de protection

Afin de protéger contre les chocs et les rayures, la coque de protection est l’accessoire idéal. Vous pouvez vous procurer différents types de coques tels que :

  • Les coques de protection incassable
  • Les coques personnalisées
  • Les coques étui portefeuilles
  • etc.

Le type de coques de protection est large. En effet, vous pouvez vous procurer une coque de protection à l’effigie de votre club de foot préféré, de votre marque préférée, etc. De plus, les supports sont nombreux. Il existe des coques en silicone, celles-ci sont souples et légères. Il existe également des coques de protection en plastique brut, etc.

Les films de protections et les verres trempés

Après réception de votre coque de protection, vous avez la possibilité d’ajouter un film plastique ou un verre trempé. En effet, le verre trempé est plus solide et permet de ne pas casser votre vitre. Il existe deux types de verre trempé. Les verres trempés en verre qui se cassent dès lors que votre téléphone tombe, ou alors les verres trempés en plastique. Ceux-ci ont tendance à être plus solides. Les prix varient de quelques centimes d’euros, à plusieurs dizaines d’euros en fonction du type de protection désiré.

Les assurances

Enfin, il existe une manière plus ou moins efficace pour assurer une protection optimale pour son iPhone. C’est le choix d’une assurance. Quel que soit le lieu d’achat de votre iPhone ( Site e-commerce, grande distribution, opérateur téléphonique…), le vendeur vous proposera une assurance casse/vol. Il vous faudra être très méfiant et bien lire le contrat, car il se peut que pour un détail votre assurance ne prenne en charge les dégâts.

Pour conclure, la protection de votre smartphone est indispensable afin de garder une valeur marchande votre iPhone. Afin de minimiser les chocs et les rayures, nous avons vu trois méthodes permettant une protection optimale : l’utilisation d’une coque de protection, l’ajout de films ou de verres trempés ainsi que la location d’une assurance.

Réponses relatives