Quelle solution pour ses meubles en cas de travaux dans son logement ?

Quelle solution pour ses meubles en cas de travaux dans son logement ?
Note cette réponse

L'année 2017 a été une année riche en crédit immobilier, les Français ont été nombreux à acheter un bien immobilier avec ou sans travaux à réaliser dans leur logement. Pour ceux qui ont choisi d'investir dans l'ancien, un crédit travaux est souvent nécessaire pour les réaliser. La question qui se pose est de savoir où mettre les meubles pendant la phase de travaux. Il existe diverses solutions plus ou moins bonnes pour réaliser ces travaux en toute sécurité pour les meubles. Couvrir ses meubles et les déplacer au fur à mesure de l'avancement des travaux est la pire des solutions à envisager.

Optez pour un garde-meuble

Le garde-meuble semble la meilleure solution pour éviter des écueils sur ses meubles. À Toulouse, il existe plusieurs centres de stockage qui proposent des services très intéressants pour les particuliers. Il est possible de louer un box plus ou moins volumineux le temps des travaux ou le temps d'un déménagement temporaire. La solution est évidemment temporaire et elle s'adapte à toutes les situations. En fonction de la durée des travaux, la location pourra être plus ou moins longue. En outre, si les travaux prennent de l'avance par rapport au planning, il suffit de prévoir la résiliation de la location seulement quinze jours avant la date souhaitée. La flexibilité est vraiment importante dans ces situations, car la réalisation des travaux dans un logement n'est jamais une situation facile à vivre. Un autre avantage est qu'il est possible d'avoir accès à son box pendant la durée de la location pour récupérer des affaires ou tout simplement ajouter des meubles. Il suffit juste de se conformer aux horaires du centre de stockage. Bien évidemment, la sécurité est renforcée par de la vidéosurveillance et des alarmes afin de dissuader tous les voleurs.

Quels services annexes ?

Outre la garde des meubles pendant la durée souhaitée, il est possible d'obtenir des services complémentaires comme la location d'un camion avec chauffeur pour emmener les meubles dans le box individuel ou la mise à disposition de cartons pour le rangement de sa vaisselle, sauf pour ceux qui disposent d'une vaisselle jetable. Tout est pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie. 

Réponses relatives