Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

Comment choisir sa tondeuse à gazon ?
5 (100%) 1 vote

Lorsque le printemps débarque, il est nécessaire de procéder à la tonte de la pelouse, mais vous ne pouvez pas réaliser cette activité avec un ciseau. Vous êtes contraint d’acheter une tondeuse à gazon, mais l’appareil est décliné en deux concepts.

Avec l’électricité, il suffit de brancher la prise

Le choix de la tondeuse à gazon doit être réalisé selon plusieurs critères et le premier concerne la superficie. Si vous avez un petit jardin, les versions « premier prix » seront amplement suffisantes, mais les modèles autoportés pourraient rapidement devenir indispensables si vous avez plusieurs hectares. Dans tous les cas, les versions électriques (avec ou sans fil) sont sans doute les plus agréables, car il est inutile de les entretenir véritablement. Certes, il sera nécessaire de recharger les batteries, mais vous ne devrez pas courir après l’huile.

Jusqu’à 1500 m², une tondeuse à gazon classique sera parfaite

En effet, la tondeuse à gazon thermique peut être complexe, car elle fonctionne pratiquement comme une petite voiture. Vous avez un moteur qui est alimenté par de l’huile, vous devrez donc régulièrement vérifier le niveau avant de vous lancer dans la tonte de l’ensemble de votre jardin attelé à votre maison.

Généralement, ces modèles avec ou sans traction sont conçus pour les terrains susceptibles d’atteindre 1500 m². Au-delà, il faudra réfléchir à un procédé autoporté qui ressemble à un petit tracteur.

Plusieurs centaines d’euros seront nécessaires pour l’achat d’une tondeuse

Bien sûr, le budget doit être pris en compte, car il peut rapidement varier du double au triple en fonction des systèmes. Il faudra envisager jusqu’à 500 euros pour les références électriques avec fil alors que les tondeuses qui nécessitent des batteries demandent une somme plus importante en mesure de dépasser 800 euros. En ce qui concerne les concepts thermiques, le budget est susceptible d’atteindre près de 1000 euros.

Réponses relatives