Vous avez envie de vous rendre plus loin que d’habitude, pour une petite balade en quad, une remorque sera donc fortement utile pour le transporter. Il n’est pas facile, mais cependant ce n’est pas impossible, de mettre en place et en toute sécurité un quad sur une remorque. Avec quelques astuces simples et rapides, votre chargement sera solidement accroché.
Des vérifications de sécurité avant tout chargement
- Contrôle des freins
- Vérification du fonctionnement des feux du véhicule et de la remorque
- Jetez un œil sur vos pneus, vérifiez la pression et l’état de ceux-ci
- Regarder si votre matériel de sanglage n’est pas usé
- Contrôler chaque recoin de la remorque, que tous les éléments soient fixés et que les ouvertures et fermeture de la remorque soient fonctionnelles
- Vérifier que les freins du véhicule sont en bon état
Il ne faut pas oublier de regarder le poids maximum autorisé dans la remorque, un quad est un véhicule avec un poids non négligeable.
Les étapes pour charger son quad
Etape 1 : Installer la remorque et les rampes
Dans cette étape, attelez la remorque au véhicule, placez la sécurité de la boule ainsi que la prise électrique et finissez, avec l’installation des rampes pour le chargement. Bloquer le quad avec un bloc roue.
Etape 2 : Charger le quad sur la remorque
Il sera plus simple, de positionner le quad en face des rampes, allumez ensuite le moteur et enclenchez la première. Vous pouvez maintenant, en une tentative diriger le quad sur la remorque. Si le quad n’est pas installé du premier coup sur la remorque, recommencé cette étape.
Etape 3 : Attacher le quad de manière sécurisé
Deux sangles suffisent pour maintenir votre quad, en toute sécurité sur la remorque. Placez une sur les pneus avant et la seconde sur les pneus arrière. Pour éviter d’abîmer le quad avec les frottements des sangles intercaler les avec de la mousse.
Etape 4 : Vérifier son chargement
Faites le tour de la remorque vérifier que les sangles sont bien tendues, que la remorque est bien accrochée à la voiture et vérifiée à deux fois que la remorque est bien fermée.
Il est maintenant temps de prendre la route, pour vous rendre sur votre parcours.