Comment faire des économies pour aller au ski ?

Comment faire des économies pour aller au ski ?
Note cette réponse

Pendant que certains pleurent encore la fin des vacances d’été, d’autres commencent déjà à organiser leur prochain départ vers les stations de sports d’hiver. Généralement, ce sont des séjours très coûteux et il est nécessaire de prévoir un certain budget, ne serait-ce que pour accéder aux remontées mécaniques. Pourquoi ne pas essayer d’économiser un peu sur le transport ?

Partez en bus

C’est une des dernières tendances en ce moment. Le voyage en bus devient à nouveau le mode de transport privilégié des Français. Non seulement c’est un moyen très économique de voyager puisque les tarifs sont très intéressants, mais en plus les cars sont de plus en plus confortables. Les compagnies développent depuis peu des lignes qui amènent les skieurs depuis les grandes villes de France comme paris, marseille, aix en provence vers des stations comme Les Orres. L’avantage est que le matériel est facilement transporté en soute, que le voyage est agréable et que vous arrivez directement aux pieds des pistes.

Essayez le covoiturage

Il se développe de plus en plus pour le plus grand bonheur des écologistes. Partager une même voiture permet de partager les frais de transport et de réduire son impact sur l’environnement. De plus, cela permet de se faire des connaissances durant les trajets. Néanmoins, force est de constater que cette solution trouvera quelques limites dans le transport du matériel qui limitera considérablement la place dans le véhicule.

Pensez au train

Le train est également une solution économique et respectueuse de l’environnement. Il permet de se reposer et d’éviter au voyageur la contrainte de la conduite. Certains préfèrent même voyager la nuit pour pouvoir profiter pleinement de leurs journées sur les pistes. Néanmoins, le matériel paraît encombrant lorsque l’on se rend à la gare en métro et toutes les stations de ski ne sont pas desservies par le train. Souvent, il reste une partie du trajet à faire en taxi ou à pied pour rejoindre le lieu d’hébergement.

Réponses relatives