Comment avoir une domiciliation prestigieuse ?

Comment avoir une domiciliation prestigieuse ?
Note cette réponse

Une entreprise tout comme un salarié, peuvent subir des stéréotypes de tous types. On ne compte plus les histoires de candidats à des offres d'emploi qui, du fait de la couleur de leur peau, de leur patronyme, de leur adresse ou bien pire encore, de leurs origines ou religion supposées, se voient refuser ne serait-ce qu'un entretien d'embauche. Ce type de discrimination, si elle est bel et bien punie par la loi française, n'est pas toujours démontrable et ne peut donc pas toujours être mise face à la loi par un tribunal, aussi compétent soit-il. 

Comment changer de domiciliation ?

Dans certains cas, qu'il s'agit de risque de discrimination ou bien simplement de rechercher une domiciliation de prestige comme Paris 8e arrondissement par exemple, certaines entreprises décident de faire domicilier leur société toute nouvellement créée par une entreprise dédiée à ce service. Celle-ci sera donc en charge de réceptionner le courrier, éventuellement de répondre aux appels téléphoniques ou de réaliser le secrétariat de l'entreprise domiciliée chez elle. Le but de la démarche est simple : accroître la confiance des clients et des prospects à qui l'on a affaire et qui, simplement en voyant l'adresse postale de l'entreprise, seront susceptibles de faire plus facilement affaire avec elle.

Comment faire face aux discriminations ?

Là il s'agit d'une question un peu plus épineuse, dans le sens où l'on ne sait parfois pas pourquoi l'on est discriminé. Certes on peut toujours saisir la justice ou bien le défenseur des droits, que l'on appelait auparavant la HALDE. Là différentes actions peuvent être mises en place, de la médiation entre les deux parties au versement d'une indemnité par celle qui a commis la faute. Le 24 février 2017 un guide interministériel et un livret pour lutter contre les discriminations a été mis en place par le gouvernement, de façon à faire connaître les discriminations par les travailleurs sociaux, ainsi que les recours possibles en cas de discriminations avérées.

Réponses relatives