Comment faire un lissage brésilien ?

Comment faire un lissage brésilien ?
Note cette réponse

Vous avez les cheveux bouclés ou crépus ou vous souhaitez les lisser de manière durable ? C’est aujourd’hui possible grâce au lissage brésilien, très en vogue d’ailleurs en ce moment, mais avant de passer vos cheveux aux peigne fin, mieux vaut se renseigner avant !

Quelles sont les produits pour un lissage efficace ?

Evidemment, c’est un produit qu’il faut appliquer pour lisser les cheveux durablement, mais pour ne pas les abimer, veillez à choisir un lissage de qualité. Les produits traditionnels sont à base de kératine, mais il existe aussi une large gamme de lissages sans formol par exemple. Les produits sont vendus en kit pour plusieurs applications, et il faut en général rajouter des oins pour nourrir le cheveux et entretenir le lissage.

Quelles sont les étapes ?

Les étapes du lissage ressemblent à celles d’une couleur : il faut appliquer le produit en douceur et le tout nécessite un peu de patience ! Commencez par vous laver les cheveux, avant de les démêler et de les sécher une première fois. Ensuite, appliquez le produit comme pour une couleur : avec un peigne fin sur toute la longueur du cheveux. Laissez reposer selon la durée indiquée sur le mode d’emploi, puis relavez et séchez à froid.

Selon les tignasses, il faudra renouveler le lissage une fois ou deux, mais les étapes restent similaires.

Comment entretenir le lissage sur le long terme ?

Les produits de lissage permettent de restructurer le cheveux de l’intérieur, et constituent en cela un soin revigorant. Mais n’oubliez pas d’opter pour un soin à appliquer régulièrement après : un shampoing doux et un masque, à sélectionner dans les produits dédiés au lissage. L’effet est toujours impressionnants et les cheveux doux et brillants. Eh oui, les cheveux c’est comme pour hydrater les lèvres, il faut choisir le bon produit !

Sachez par ailleurs qu’il existe d’autres types de lissage, tout aussi efficaces, dont le coréen et le japonais.  

Réponses relatives