Comment passer un bon été 2017 ?

Comment passer un bon été 2017 ?
Note cette réponse

Enfin l’été 2017 est arrivé, après un printemps historiquement chaud dans toute la France et un hiver très long. Il est temps de partir en vacances et de bien profiter de cette saison si douce pour toute la famille. Fini le rythme pour enfin prendre son temps à faire des choses simples mais tellement importantes pour son équilibre et son bien être. L’une des premières questions qu’on se pose lorsqu’on prépare ses vacances c’est : « où allons nous, cette année pour les grandes vacances ? » A la plage ? A la montagne ?

Pourquoi ne pas s’arrêter dans le Berry ?

Non loin de Bourges, il est possible de découvrir des petites villes de province très sympathiques, à des prix tout à fait raisonnables. Par exemple, dans la campagne berrichonne, on peut s’arrêter à Châteauroux pour des séjours qui peuvent être de courtes durées ou pour un long séjour afin de découvrir cette magnifique région pleine d’histoires et de surprises. Pour les amoureux de la nature, cette région offre des balades en pleine forêt ou sur les rives des étangs et des lacs ( tel que l’étang Duris ou Belle Isle).

Les attraits de la gastronomie berrichonne !

La gastronomie se découvre au travers des marchés gourmands très nombreux dans cette région. Les producteurs locaux sont très actifs pour faire découvrir leurs produits du terroir dans une ambiance décontractée et tellement chaleureuse. Au coeur du pays des milles étangs, il est évident que le voyageur sera tenté de découvrir les poissons d’étang. Pour ceux qui ne sont pas fan du poisson, ils pourront se régaler à déguster du boeuf à la broche accompagné par des lentilles vertes. Le repas se terminera par un bon morceau de fromage de vache, cendré et enrobé dans des feuilles de châtaigniers. 

Pour toutes ces raisons, il est intéressant de programmer ses prochaines vacances dans cette campagne méconnue. D’autant plus, qu’il sera possible de faire un petit détour pour aller visiter le palais Jacques Coeur à Bourges ce qui permettra d’ajouter une touche d’Histoire à ses vacances.

Réponses relatives