Comment porter un chapeau ?

Comment porter un chapeau ?
5 (100%) 1 vote

Il est parfois assez complexe de porter un chapeau puisqu’il doit être adapté à votre style vestimentaire, vos envies, les tendances du moment et être en adéquation avec les autres accessoires. Quelques conseils sont donc les bienvenus.

Supprimez tous les bijoux superflus pour un maximum de simplicité

C’est sans doute la pièce la plus difficile à porter au quotidien puisqu’elle demande la plus grande rigueur. Vous devrez prendre en compte une multitude d’informations que ce soit au niveau de votre tenue, de la morphologie de votre visage ou encore de votre style vestimentaire. La recherche d’un chapeau est donc complexe, d’où l’intérêt de vous focaliser sur plusieurs aspects afin d’acquérir la référence la plus adaptée. Il est généralement préférable de faire preuve de simplicité, le rendu sera alors optimisé.

Le chapeau ne doit pas étouffer votre visage

Si vous êtes une adepte des bijoux de mode, il faudra sans doute délaisser les boucles d’oreilles surtout si celles-ci sont imposantes. Le volume pourrait créer un effet « sapin de Noël » très disgracieux à cause de ce chapeau surtout si vous choisissez une petite taille. Dans ce cas de figure, il sera nécessaire de s’orienter vers des modèles assez larges qui dégageront votre visage et ne l’étoufferont pas. Qu’ils soient en toile ou en paille, le rendu sera généralement le même.

Choisissez votre chapeau en fonction de votre tenue vestimentaire du jour

Les femmes sont aussi invitées à porter un collier discret pour ne pas surcharger le haut du corps. Au niveau de la tenue, toutes les folies sont possibles notamment dans le monde de la mode. La robe longue et légère sera idéale pour un chapeau de paille alors que le panama s’adaptera à la perfection avec un jean slim et un débardeur, voire une blouse colorée et tendance.

Réponses relatives