Comment rejoindre Roissy facilement ?

Comment rejoindre Roissy facilement ?
Note cette réponse

Comme la plupart des grandes villes du monde, l’aéroport de la capitale française se situe assez loin et il n’est pas toujours aisé de rejoindre Roissy Charles de Gaulle à temps pour son vol. Problème de RER sur la ligne B, embouteillage sur le périphérique,etc. Bref, pour un tel trajet mieux vaut s’organiser à l’avance et prévoir le moyen de transport le plus efficace pour être sûr de ne pas rater son avion.

Des prestations en navettes

Le moyen le plus « sécure » est d’opter pour une navette shuttle Paris Charles de Gaulle : il s’agit d’une navette qui part de Paris intramuros avec un grand service qualitatif à bord, sans frais de réservation pour un trajet quasiment porte à porte. Avec ce types de compagnies, impossible d’arriver en retard à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

D’autant que ce type de prestation revient beaucoup moins cher que si vous utilisez votre voiture personnelle (entre les frais d’essence, de péage et de parking, vous explosez largement le plafond !).

En moto pour éviter les bouchons

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un trajet en moto si vous n’avez pas de bagage important. C’est la meilleure solution pour se faufiler entre les bouchons aux heures de pointes. Avec un proche par exemple ou un professionnel, vous limitez ainsi les risques de retard.

En covoiturage pour réduire le coût du trajet

Et enfin, si vous ne voulez vraiment pas prendre le RER, optez pour la solution du covoiturage. Il existe aujourd’hui de nombreux sites et des groupes privés sur Facebook où vous trouverez beaucoup de trajets Paris Roissy. Et en plus d’être écolo, cette solution est plutôt bon marché pour vous, largement moins cher que les autres moyens de transports. Et en plus, vous rencontrerez des gens lors d’un trajet convivial.

Retrouvez d’autres pistes pour organiser au mieux vos vacances et profitez bien !

Réponses relatives