Comment réussir son brunch canadien ?

Comment réussir son brunch canadien ?
Note cette réponse

C’est une véritable institution au Canada, le brunch arrive peu à peu dans nos habitudes culinaires. De nombreux restaurants et brasseries le proposent déjà au menu le dimanche à midi pour une clientèle toujours plus friande de ces repas si atypiques. Il s’agit en quelque sorte d’un mélange entre le petit déjeuner et le déjeuner, d’où le terme « Brunch » qui est une contraction entre breakfast et lunch. Si vous souhaitez en organiser un chez vous, voici comment faire. 

Un petit déjeuner salé-sucré

De l’autre côté de l’océan Atlantique, tout le monde adore le mélange du sucre et du sel au petit déjeuner. Être en France offre un avantage tout de même, c’est que vous pouvez ajouter de délicieuses viennoiseries et pâtisseries au menu. Par contre, si vous souhaitez servir un produit typiquement canadien, proposez des Pancakes avec du beurre de sirop d’érable bio. N’oubliez pas les traditionnels œufs brouillés ainsi que le bacon grillé.

Un cocktail vitaminé

Pourquoi le petit déjeuner des Canadiens est-il aussi riche ? En Amérique du Nord, on se lève très tôt pour véritablement partager un vrai moment de vie au petit déjeuner, et lorsque ce n’est pas le cas, le brunch du week-end prend tout son sens. Il faut donc prendre beaucoup de forces. Composerune belle sélection de jus de fruits et de nectars. Si vous en avez la possibilité et que vous disposez d’un presse-agrumes ou bien d’une centrifugeuse, servez des jus faits « maison ».

Des salades composées

Après un petit déjeuner si copieux, il faut pouvoir déguster des choses très légères. La salade composée demeure une excellente solution pour poursuivre le repas sans trop manger pour autant. Choisissez des ingrédients légers comme de la sucrine, de la roquette, du quinoa ou des pousses de soja. Apportez ensuite un peu de caractère avec des noix, des noisettes ou des amendes puis terminez par un peu de viande cuite comme du poulet par exemple.

Réponses relatives