Comment se lancer dans le tourisme ?

Comment se lancer dans le tourisme ?
5 (100%) 1 vote

Trouver sa voie n’a rien de simple pour la génération d’étudiants qui arrive. Le marché du travail étant en pleine mutation, les domaines porteurs ne sont plus les mêmes qu’il y a quelques années. Longtemps choisi comme domaine de poursuite d’études, le tourisme fait désormais partie des chats noirs. 

Dans l’imaginaire des étudiants, le tourisme est un secteur qui meurt, puisque les agences de voyage physiques disparaissent peu à peu. Même s’il y a une part de vérité dans ce constat, on sent quand même que le secteur reste très attractif avec ces multitudes de sites qui vous expliquent comment organiser son voyage… Le tourisme reste pour autant un secteur en pleine croissance. Son mode de fonctionnement a tout simplement changé. Là où les agences de voyages traditionnelles avaient le monopole il y a quelques années, ce sont désormais les sites e-commerce qui ont pris le relais.

Le tourisme pour faire ses études, pourquoi ?

« Parce que tu pourras voyager gratuitement, toute l’année, sans avoir à dépenser un centime !« 

Trêve de plaisanterie, revenons-en à notre question. Si votre unique motivation pour intégrer une école de tourisme est la réponse citée juste au dessus, vous pouvez passer votre chemin. Le tourisme ne permet plus de voyager gratuitement, sauf dans quelques cas isolés. 

Par contre, il vous permettra d’être de bonne humeur toute l’année. Et cette fois-ci, c’est très sérieux. Quoi de plus agréable que de proposer du bonheur à vos futurs clients ? Travailler dans le tourisme, c’est s’assurer de voir des personnes souriantes au quotidien.

Un secteur porteur, quoi qu’en disent les détracteurs

Même si les personnes qui le pensent mort sont nombreuses, le tourisme est un secteur on ne peut plus porteur. La France reste à ce jour le deuxième pays le plus visité au monde, A lui seul, le tourisme représente plus de 7% du PIB national. Autant dire que c’est un secteur qui ne connaît pas la crise !

Chaque année, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont employées grâce au tourisme. Alors, pourquoi pas vous ?

Réponses relatives