Pourquoi voyager à New York ?

Pourquoi voyager à New York ?
5 (100%) 2 votes

New York est une des villes les plus célèbres et populaires du monde. On l’appelle aussi souvent Big Apple, ou La Grosse Pomme. La ville s’étend tout en hauteur avec de nombreux buildings très impressionnants et autres statues gigantesques. New York propose à ses touristes une ambiance frénétique à ne pas louper !

Voyager à New York

Bien évidemment, l’avion est le meilleur moyen de rejoindre New York, que vous soyez en dehors des USA ou déjà sur le sol américain. La ville possède trois grands aéroports : John F Kennedy Airport, La Guardia Airport et Newark. JFK est le plus connu, et le principal aéroport international… Vous arriverez sûrement là bas si vous venez de France. Si vous êtes en road trip aux USA, la ville est reliée par un excellent réseau de routes, et vous n’aurez aucun mal à la rejoindre en voiture. Cependant, conduire à New York est réellement déconseillée, soyez avertis !

Choisir un hôtel à New York

Comme vous pouvez l’imaginer, New York possède de nombreux types d’hébergements qui correspondent à (presque) tous les budgets. Certains des hôtels les plus incroyables du monde peuvent être trouvés à Big Apple… On entend souvent parler de The Crowne, de l’hôtel Plaza ou encore du Four Seasons. Si vous cherchez un hôtel moins cher, tentez votre chance du côté du Bronx, de Brooklyn, du Queens ou encore de Staten Island, qui proposent des hôtels de qualité à moindre prix. Attention cependant, vous serez plus loin du centre-ville et passerez plus de temps dans les transports en commun.

Histoire de la ville

Durant le 17è siècle, les Néerlandais se sont installés dans la région afin de faire de l’échange de fourrure. La ville s’appelait alors New Amsterdam. Plus tard, la ville fut colonisée par les Anglais qui la nommèrent New York. Durant les 2 siècles qui suivirent, des millions d’immigrants ont peuplé la ville, ce qui a permis de développer une économie florissante ainsi qu’une culture très riche.

Les attractions à ne pas louper

Il y a un million de choses à voir et à faire à NYC. En effet, la ville est remplie de buildings, musées, statues et parcs à ne pas louper. L’Empire State Building est sans aucun doute le monument le plus emblématique de la ville, avec la Statue de la Liberté ou encore Central Park. Les musées font aussi partie intégrante de la ville, comme le Whitney Museum of American Art, le Musée d’Art Moderne, le Musée Guggenheim ou encore le célèbre American Museum of Natural History. Enfin, un voyage à New York ne serait pas complet sans un passage sur Broadway, une rue impressionnante remplie de lumière, et qui propose des spectacles de qualité tous les jours.

Pour économiser au maximum, nous vous conseillons de choisir le New York Pass ou le City Pass en cliquant ici.

Le shopping

Des millions de personnes voyagent à New York uniquement pour le shopping, car la ville est réputée mondialement pour ses boutiques. Vous trouverez des enseignes pour tout le monde et tous les budgets. Des magasins comme Century 21 vous proposent des vêtements de marque à des prix incroyablement bas… A ne pas louper !

Manger et boire

Tout comme le shopping, la scène gastronomique de New York est incroyablement riche… On y trouve des milliers de superbes restaurants à tous les coins de rue, et vous pourrez goûter à presque toutes les cuisines du monde lors de votre voyage dans la ville. La nuit, la ville prend un autre visage avec de nombreux bars et boites de nuit pour danser jusqu’au petit matin.

Réponses relatives