Comment choisir sa console de jeu ?

Comment choisir sa console de jeu ?
3.8 (75%) 4 votes

A l’heure où le marché se partage entre trois géants des jeux vidéo (Sony, Microsoft et Nintendo) et à moins de disposer d’un budget illimité, bien choisir sa console de jeu dépendra de deux principaux facteurs : votre manière de jouer et les licences exclusives à chacune d’elle !

Playstation 4 : la force tranquille

C’est la reine des consoles de salon. Elle allie la puissance brute (surtout en version PRO) avec le catalogue de jeux le plus fourni toutes consoles actuelles confondues. Parmi les licences phares : Resident Evil qui a récemment beaucoup fait parler grâce à la réalité virtuelle, Final Fantasy XV qui est l’une des saga de RPG les plus incontournables et bien d’autres.

 

 

C’est probablement le meilleur choix pour profiter de graphismes en HD confortablement installé dans son salon, en solo ou en ligne.

Trouver plus d’informations sur cette console : Play-Mag.fr

Nintendo Switch : innovante et multi-joueurs

C’est la dernière-née de Nintendo, une console hybride que vous pouvez emporter partout avec vous ou brancher sur une télévision pour l’utiliser dans votre salon. Niveau technique elle est clairement en dessous de la concurrence, mais sa force réside en sa capacité d’innovation : portable ET fixe, équipée de motion capture améliorée comme le fut la Wii, elle place également le jeu local entre amis au cœur de tout avec la possibilité de jouer jusqu’à 8 sur de nombreux titres.

 

 

Niveau jeux, toujours des licences cultes telles que Zelda : Breath of the Wild, un Super Mario Odyssey d’ici la fin de l’année des titres comme Splatoon 2, Bomberman et Mario Kart 8 pour les soirées entre amis !

Trouver plus d’informations sur cette console : Switch-Nes.fr

Xbox One Scorpio : l’avenir du gaming ?

Alors que la console ne sera pas disponible avant Noël 2017, on en sait déjà un peu plus sur les caractéristiques techniques de la bête et l’objectif de Microsoft est clair : en faire un monstre de puissance. Affichage en 4k de base, 12 Go de RAM et une puissance brute presque 5 fois supérieure à l’actuelle Xbox One qui n’est déjà pas ridicule. Difficile d’en parler davantage pour l’instant, mais si vous n’êtes pas pressé alors peut-être est-il préférable d’attendre la fin de l’année pour faire votre choix !

 

 

Outre les classiques Halo et Gear of Wars qui devraient revenir sur Xbox One Scorpio, on sait déjà que plusieurs titres sont en cours de développement et notamment un jeu se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Trouver plus d’informations sur cette console : Xbox-Mag.net

En résumé

Vous voulez une console puissante pour jouer seul ou en ligne ? La PS4 est idéale pour vous, mais pourrait bien être dépassée d’ici la fin d’année par la Xbox One Scorpio. Vous aimez jouer en nomade ou entre potes ? Optez plutôt pour la Switch !

Et si malgré ça vous n’arrivez toujours pas à choisir votre console de jeu, il reste toujours l’option du PC Gaming. Mais ceci est une autre histoire..

Réponses relatives