Où partir en weekend depuis Paris ?

Où partir en weekend depuis Paris ?
5 (100%) 1 vote

Paris étant l’une des capitales les plus prisées au monde, elle dispose d’un grand nombre de gares, d’aéroports ou de lignes de bus qui peuvent vous emmener pratiquement n’importe où autour du globe en quelques heures.

 

 

Mais le temps d’un weekend qui n’excède pas 3 jours et 2 nuits, vous ne pouvez évidemment pas choisir de partir trop loin, en effet difficile de s’organiser un voyage à New York pour ci peu de temps. Pour cela, les grandes villes d’Europe seront parfaites pour vous dépayser ! De Berlin à Londres, de Pragues à Amsterdam en passant par Oslo ou Madrid, tous les climats et toutes les cultures sont à portée de main à moins de 3h de Paris.

Arrêtez de vous poser des questions

Où partir ? Comment trouver un vol qui convient ? Comment trouver un hôtel de qualité et pas trop loin du centre ?

 

faire sa valise

 

Autant de questions qu’on n’a pas forcément envie, ou le temps, de se poser. Vous pouvez donc essayer des services comme Faistavalise.fr ou équivalent qui vous propose de choisir à votre place et de s’occuper de la réservation du billet d’avion et de votre hôtel trois étoiles minimum, en centre ville.

Ainsi au départ de Paris, c’est à dire des aéroports de Orly ou de Charles de Gaulle, vous avez à votre portée pratiquement toute l’Europe et en quelques minutes seulement pour votre réservation.

Prenez des renseignements sur les départs des aéroports parisiens : si vous aimez la surprise vous pouvez aussi choisir de prendre un billet sur le prochain vol qui vous intéresse, en vous rendant sur les sites officiels des aéroports parisiens. Une liste de destinations qui vous permettra de partir rapidement.

Seul souci, le budget qui va devoir être beaucoup plus important, le prix des billets d’avion de dernière minute étant souvent assez élevé.

Dernière idée qui pourrait être intéressante pour vous au départ de Paris, c’est de prendre un bus pour vous rendre dans la campagne française et découvrir des plaisirs gastronomiques ou écologiques que vous n’avez pas l’habitude de vivre en plein coeur de la capitale française. Pour changer d’air, prendre le temps de voir les choses et de sentir le vent sur votre visage, choisissez la campagne, si vous aimez les heures de bus !

Réponses relatives