Pourquoi la pilule fait grossir ?

Pourquoi la pilule fait grossir ?
Note cette réponse

Ce moyen de contraception est pratique et surtout très efficace, mais malheureusement quelques désagréments peuvent rapidement entacher votre quotidien. En effet, certaines femmes se demandent si cette pilule est responsable de leur prise de poids.

Des femmes prennent pratiquement 3 kilos sur la balance

Cette aventure a été vécue par une multitude de femmes qui ont eu le souhait de miser sur un moyen de contraception. Il suffit de naviguer sur la toile pour comprendre que ces pilules proposées avec ou sans ordonnance ont une mauvaise réputation. Les différents témoignages mettent par exemple en avant la prise de 2, voire 3 kilos après avoir commencé à ingurgité les comprimés. Pourtant, les spécialistes insistent sur le fait que ces fameux cachets ne sont pas à pointer du doigt pour ce désagrément.

La pilule contraceptive ne serait finalement pas si responsable

Certes, il y a près de quatre décennies, les premières pilules avaient tendance à optimiser la prise de poids, mais ce ne serait désormais plus le cas. Toutefois, elles ont écopé d’une mauvaise réputation qu’il est difficile de supprimer d’un revers de la main. À l’époque, cela avait été favorisé par un surdosage des hormones, mais, les laboratoires ont trouvé le dosage parfait afin de vous combler sans ce désagrément de taille. Les femmes se demandent toujours pourquoi elles grossissent après l’ingurgitation de cette pilule contraceptive.

Votre quotidien est souvent à l’origine de cette prise de poids

Dans certains cas de figure, cela peut être expliqué par un dosage qui n’est pas celui escompté. Ce moyen de contraception n’est donc pas le bon, d’où l’intérêt de changer la quantité d’œstrogènes. Toutefois, c’est souvent le quotidien qui est à l’origine de ce bouleversement et elles ne se concentrent pas sur celui-ci puisqu’elles incriminent immédiatement la pilule. Par conséquent, si un professionnel de la santé vous révèle que le dosage est le bon, il sera judicieux de chercher la cause.

Réponses relatives