Auto-entrepreneurs, dénichez une mutuelle adaptée à vos besoins

Auto-entrepreneurs, dénichez une mutuelle adaptée à vos besoins
Note cette réponse

Quel que soit son métier et son statut, chacun a besoin de bénéficier d'une couverture santé adaptée à ses besoins et aux besoins de son foyer. Certains bénéficient d'une complémentaire santé obligatoire, il s'agit des 3 millions de salariés du privé qui, depuis le 1er janvier 2016 n'ont pas d'autre choix que d'adhérer au contrat groupe de leur entreprise, tout de même prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur. Les autres, employés du public, TNS, demandeurs ou sans emploi et retraités doivent dégoter la complémentaire santé propre à leurs besoins. Les auto-entrepreneurs n'échappent pas à la règle. Focus sur comment trouver la meilleure mutuelle pour auto-entrepreneur.

Une mutuelle pour les auto-entrepreneurs 

De la santé de chacun, doit dépendre le choix de mutuelle de chacun. La meilleure mutuelle sera donc celle qui répond au mieux aux besoins de chacun, de chaque foyer, selon l'état de santé de chacun, l'âge, et la composition de la famille.

Tout un chacun doit avoir une bonne couverture santé et les auto-entrepreneurs, peut-être un peu plus que les autres. En effet, n'étant pas un travailleur salarié, un arrêt maladie ou une hospitalisation peut vite prendre des proportions dramatiques si le travailleur n'est pas correctement couvert et pris en charge.

Les auto-entrepreneurs et le régime général 

C'était une promesse de campagne, le président Macron a tenu rapidement promesse en annonçant, en septembre dernier, la fin du RSI, jugé inefficace et peu professionnel par beaucoup. Les 6.6 millions de travailleurs indépendants sont donc concernés.

Depuis le 1er janvier 2018, les caisses du RSI fusionnent avec le régime général. Même si une période de transition de 2 ans est annoncée, les anciens tributaires du RSI vont désormais bénéficier d'une meilleure prise en charge, proche de celle des salariés. Ils seront en effet mieux pris en charge par l'assurance maladie en cas de problèmes de santé mais aussi de grossesse. 

Réponses relatives