La santé des enfants avant tout !

La santé des enfants avant tout !
Note cette réponse

Tous les parents vous le diront, ils se sont tous pressés un jour chez le pédiatre peut-être plus pour soulager leur angoisse que pour le petit bouton de fièvre qui était entrain d'éclore sur la jolie frimousse de leur petit bout. Être parent, c'est s'inquiéter pour la santé de son enfant et chercher du réconfort á ses inquiétudes.

Un site dédié á la santé des enfants

Mpedia.fr est un site d'informations á l'attention des parents sur la santé de leur enfants par des experts de l'enfance. Des pédiatres, obstétriciens, pédopsychiatres, docteurs, sages-femmes apportent tant leur expertise que leur point de vue sur les différentes étapes de l'enfance, depuis la période fœtale jusqu'à l'adolescence.

On retrouve ainsi différentes rubriques soit par âge – Grossesse, Nouveau-Né, Bébé, Petit Enfant et Enfant – soit par thématique – Santé, Pratique, Parentalité -.

Créer son compte

Mpedia.fr se veut interactif. Ainsi vous pouvez créer votre compte, en votre qualité de maman ou de papa d'une ou plusieurs petites têtes blondes ( brunes ou rousses ). Le site vous donne la parole. Vous pouvez en effet partager vos expériences, témoignages et autres points de vue dans la rubrique « Tranche de vie ». Le site sélectionne chaque mois, ces retours d'expérience de parents et les diffuse afin de permettre aux autres parents de lire des points de vue  » á chaud » sur des sujets trés différents mais finalement des sujets concernant tous les parents. 

La rubrique « Actus » donne aussi la parole aux parents sur des sujets d'actualité comme par exemple les vaccins désormais obligatoires. La rubrique « Questions/Réponses » éclaire chaque mois, les parents sur des questions précises qui peuvent porter sur l'alimentation par exemple.

Mpedia.fr á été élaboré par l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire. Cette association a été créée en France en 1991 afin d'apporter á l'enseignement universitaire de la pédiatrie, une formation complémentaire aux réalités du terrain.

Réponses relatives